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Administrateur(trice) / Administrateur(trice) de production

CDD La Compagnie Le Souffleur de Verre ,  Clermont-Ferrand, Auvergne, France 14 Fév 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie Le Souffleur de Verre a été créée en Auvergne en juillet 2003. Elle est dirigée par Julien Rocha et Cédric Veschambre, à la fois metteurs en scène et acteurs, tous deux issus de l’Ecole supérieure d’art dramatique de La Comédie de Saint-Etienne.

Avec leurs univers singuliers et complémentaires, accompagnés des créateurs du plateau, ils donnent une place centrale dans leur démarche au travail de l’Acteur. Ils proposent un théâtre épique qui cultive l’étrangeté, convoque d’autres univers, comme autant de projecteurs qui illuminent différemment notre réalité. Par le filtre du rêve, du conte, du mythe, par la puissance évocatrice du chant, la création du sens se fait à rebours, proposant en miroirs d’autres logiques que la raison. Le récit dramaturgique, ainsi projeté dans d’autres mondes, échappe à la linéarité et à l’interprétation univoque. Ce théâtre de l’anomalie se construit aussi dans une rupture de ton (panaché d’humour, de paroles crues, d’inserts théoriques ou politiques, de chansons populaires, de textes personnels d’acteurs ou de spectateurs). La mise en scène s’autorise une liberté par rapport aux textes, pour favoriser une parole hétérogène, un trouble des frontières, un mélange des genres artistiques (autofiction entremêlée d’airs lyriques, cabaret qui s’invite dans un texte engagé, textes jeunesse mâtinés de réflexions philosophiques). La proposition théâtrale cherche générosité et jubilation.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture-DRAC Auvergne, bénéficie d’une aide au projet biennal du Conseil Régional d’Auvergne et est régulièrement soutenu pour ses créations par le Conseil Général du Puy-de-Dôme et la Ville de Clermont-Ferrand.
Elle est par ailleurs compagnie associée à la Comédie de Saint-Etienne – CDN, et est en résidence triennale à Monistrol-sur-Loire.

La compagnie proposent des créations tous publics et jeunes publics, des lectures-spectacles, et conduit régulièrement des ateliers en direction de divers publics (scolaires, amateurs…).

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association, en lien et en réflexion avec les responsables artistiques, dans une logique de construction de « binôme » de travail à long terme, il/elle aura pour missions :

ADMINISTRATION

Elaboration des budgets prévisionnels.
Elaboration des dossiers de demande de subvention.
Elaboration des projets et bilans d’activité.
Suivi administratif des dossiers de demande de subvention.
Gestion budgétaire et suivi de trésorerie.
Transmission des données et pièces au cabinet comptable en charge de la saisie.
Gestion de la paie (contrats d’engagement, DUE, bulletins de paie, charges sociales).
Suivi des actions culturelles (établissement des devis, conventions, facturation…)
Divers suivi administratif (licences, assurances, banque…)
La veille juridique du secteur du spectacle vivant.
Le suivi et la participation à la réflexion liée au développement du projet artistique et culturel de la compagnie.

PRODUCTION

Montage et suivi des productions
Recherche de partenaires de production (coproductions, préachats, résidences,…)
Elaboration des budgets de production
Négociation et élaboration des devis et contrats (cessions, coproductions,…)
Organisation logistique des créations (feuilles de route, hébergements, déplacements…)
Facturation et suivi des paiements.

DIFFUSION

En lien avec la chargée de diffusion

Prospection, prise de contacts et relances, envoi des dossiers, suivi
Suivi et mise à jour des fichiers
Etablissement des devis, contractualisation et suivi des paiements
Organisation logistique des tournées (feuilles de route, hébergements, déplacements…).

COMMUNICATION

Suivi des relations avec les partenaires
A partir de la maquette fournie par le graphiste, élaboration des dossiers de production et de diffusion
Elaboration des dossiers de presse, dossiers pédagogiques
Elaboration de la revue de presse.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE

Formation supérieure Administration de structures culturelles
Expérience professionnelle dans le secteur du spectacle vivant
Polyvalence, sens des responsabilités et capacités d’adaptation
Qualité rédactionnelles et relationnelles
Capacité de négociation
Organisé(e), autonome, rigoureux(se)
Connaissance des réseaux institutionnels et de production/diffusion
Disponibilité (mois de juillet au Festival d’Avignon notamment).
Maîtrise des outils informatiques : environnement Mac, Word, Excel, Photoshop, Indesign
Maîtrise du logiciel Spaiectacle souhaitée.

Lieu de travail : La compagnie dispose d’un bureau à Clermont-Ferrand ; les responsables artistiques vivent à St Etienne. Possibilité de télétravail, sur Clermont-Ferrand, St Etienne, ou ailleurs, à étudier au cas par cas. Ordinateur fourni par la compagnie (Imac)

Contrat : selon profil
Durée du contrat : 6 mois, possibilité évolution en cdi
Date de début 6 mars 2015

Date de limite de candidature : 18 février 2015

Candidature à envoyer par mail à la Présidente, Pascale Sabater
[email protected]

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