Menu

eac_jobculture_2016c


administrateur(trice), chargé(e) de production à Paris

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Ogres propose un voyage au cœur de l’homophobie, aujourd’hui dans le monde. De la France à la Russie, de l’Ouganda à l’Iran – en passant par la Bulgarie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Grèce, le Brésil, la Roumanie, la Corée du Sud, les Pays-Bas – ce texte dresse un état des lieux d’une discrimination qui exclut socialement, qui tue directement ou indirectement, qui existe sous toutes sortes de formes et dont toutes les formes provoquent douleurs et souffrances. On suit comme un fil rouge l’histoire de Benjamin, torturé et laissé pour mort dans un bois de Normandie, accompagné par Yoan, jeune militant LGBT qui lui apporte soutien et écoute, jusqu’au procès qui condamne ses agresseurs. Au total, 28 scènes et 14 destinations où se confrontent les points de vue, celui des victimes, celui des agresseurs, celui des familles, celui des témoins d’une violence insoutenable.

Eugen Jebeleanu débute en 2005 comme acteur en Roumanie. En 2009, il joue sous la direction de Radu Afrim dans La Maladie de la Famille M. de Fausto Paravidino, programmé aux Ateliers Berthier (Théâtre de l’Odéon). Après une école de jeu au Conservatoire National d’Art Dramatique de Bucarest (UNATC) il poursuit ses études au CNSAD de Paris, en tant que stagiaire étranger. En 2011, il fonde, avec le comédien et auteur Yann Verburgh, la Compagnie 28 au sein de laquelle il met en scène 7 spectacles, programmés dans une vingtaine de festivals en Roumanie. Il co-ecrit dontcrybaby (traduit en allemand et publié aux Editions Theater der Zeit, en 2015) et il est l’auteur de RETOX, lauréat Eurodram 2014. Il assiste également Frédéric Fisbach pour sa création au Festival d’Avignon IN de Corps d’Alexandra Badea. En 2015 il co-met en voix Des idiots, nos héros de Moreau, à Théâtre Ouvert. Cet été, il est invité au Théâtre Gong de Sibiu et au Festival Temps d’Images de Cluj pour deux nouvelles créations.

Eugen Jebeleanu recherche pour sa prochaine création Ogres de Yann Verburgh (Lauréat de l'Aide à l'écriture de l'association Beaumarchais-SACD, Lauréat de l'Aide à la création du CnT avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – CNES) un(e) administrateur(trice), chargé(e) de production dynamique et prêt(e) à s'investir dans le montage de ce nouveau spectacle.

Mission: Mettre en place la structure administrative de la compagnie. Création de l'association, statuts, licence d'entrepreneur du spectacle n°2. Élaboration d'un budget de production et montage financier ( recherche de subventions et partenaires, suivie relationnel avec les partenaires en cours et structures ...), mise en place d'un plan d'action et d'une stratégie financière. Élaboration des bulletins de paie, déclarations aux différentes caisses. Bilan comptabilité serait un plus.

Qualités requises: Dynamisme et motivation indispensable. Désir de faire évoluer une compagnie, de s'investir et défendre un projet à la base. Bon relationnel et rédactionnel. Sensibilité à l'univers artistique et politique de la compagnie.

Rémunération en cachets ou régime général ou en facture. Le projet étant à sa genèse, il n'y aura pas de rémunération possible avant que la production ne soit montée.

Perspectives: Maquette à Nanterre le 24 juin – Résidence de création à la Chartreuse en Avignon en 2016. 20-30 représentations pour la saison 2016-2017 en France et en Roumanie. Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Eugen Jebeleanu - [email protected]

CONTACT

Eugen JEBELEANU, Metteur en scene
0695351732
[email protected]

La Compagnie des Ogres
Peniche Dany Chemin de Halage
92190 MEUDON
http://https://www.facebook.com/jebeleanu.eugen

Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature en direct par email à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !