Administrateur(trice) de production
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
Depuis trente ans, 24images produit des films qui questionnent nos réalités contemporaines – sociales, culturelles et environnementales – au travers de regards d’auteurs aussi sensibles que généreux.
Notre catalogue est riche de plus de 200 références : des documentaires aux thématiques diverses (société, politique, découverte, ethnologie, histoire), des captations de spectacles vivants (danse) et des fictions de court et long métrage.
Description du poste
► Administration / Gestion : gestion de la paie permanente, intermittente et des notes de droits d’auteurs, déclaration des charges sociales et fiscales, saisie de la comptabilité générale et analytique par films, facturation et suivi des factures fournisseurs, clôture annuelle en collaboration avec l’expert, suivi de la trésorerie et des comptes bancaires, suivi des différents contrats (coproduction, préachat, auteur-réalisateur…), suivi/dépôt de demandes de subventions (en particulier CNC) et envoi des comptes définitifs aux organismes (CNC, Régions…), suivi du dossier assurance.
► Organisation : logistique courante des tournages et postproductions (voyages, hébergements, notes de frais…), suivre le planning des tournages et des postproductions jusqu’à la livraison des PAD, faire passer l’information entre les équipes.
► Divers : accueil téléphonique, courrier, archivage des productions et des dossiers administratifs, authoring DVD, création jaquette, répondre aux diverses demandes arrivant sur la boite mail générale, actualisation du site internet.
► Diffusion : répondre aux demandes de projections et d’achats des films, inscriptions en festivals, etc.
Description du profil recherché
Formation : bac +2 minimum, en gestion et administration de production dans le secteur de l’audiovisuel, du cinéma ou de la culture (particulièrement : BTS audiovisuel option gestion de production / Licence pro. gestion de production audiovisuelle)
Débutant accepté
Compétences : connaissance de la production audiovisuelle (mécanismes du CNC…), gestion/administration (notamment comptabilité et gestion de la paie), connaissances techniques de base ou fort intérêt (matériel audiovisuel, environnement mac et pc, connaissance ou intérêt pour des logiciels comme : Word, Excel, Photoshop, InDesign…), la connaissance du logiciel Studio (Salaires et notes de droits) et Louma (comptabilité) serait un plus.
Qualités requises : rigueur, polyvalence, bonne autonomie, organisation, sens des responsabilités.
Bon niveau d’anglais
Date de prise de fonction
A déterminer : à partir du 28 mai 2018
Salaire envisagé
Selon expérience
Lieu de travail
Le Mans (72)
Pour postuler
Merci d’adresser exclusivement par mail lettre de motivation et CV à : [email protected]