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administrateur/trice de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

Le groupe vertigo est un groupe de création théâtrale basé à Rennes, dont la direction artistique est entre les mains de Guillaume Doucet et Bérangère Notta.

Artistiquement, il s’intéresse principalement aux écritures contemporaines, en les confrontant à une théâtralité qui interroge le rapport au public et au présent de la performance.

Le groupe vertigo est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, et soutenu par la Région Bretagne, le département et la ville de Rennes.

Le groupe vertigo est membre du groupement d’employeurs Triplettes et compagnies, qui permet de mutualiser avec 3 autres compagnies des bureaux, des outils (logiciel de paie, imprimante réseau…) et deux emplois. Les bureaux sont basés à Rennes, métro Triangle.

Personne à contacter: Claire Marcadé

Mail : [email protected]

Candidature : cv + lettre de motivation, par mail uniquement à l’attention de Mme la présidente de l’association le groupe vertigo : [email protected]

Structure : le groupe vertigo - Contrat : CDDU / Intermittent
Date limite de candidature : 15/06/2016 - Date début : 16 août 2016 – 23 décembre 2016

Mission :

Il/elle remplacera l'administratrice de production pendant son congé maternité

Il/elle sera en lien étroit avec le directeur artistique de la compagnie, et assurera la coordination du pôle administratif en place (2 collaborateurs à temps partiel dans le cadre d'un groupement d'employeurs : 1 responsable social/RH et 1 assistante administrative).

Production des projets de la compagnie :

  • Gestion de la production des créations et des spectacles en tournée : élaboration et suivi des budgets des productions.
  • Relations avec les théâtres, coproducteurs et partenaires : budgets, négociations, devis, relations contractuelles (cessions, coproductions, résidences), dossiers de financements, facturation.
  • Relations
 avec 
les 
tutelles 
(DRAC,
 Région,
 Département,
 Ville), constitution et suivi des demandes de subvention.

Gestion administrative :

  • Gestion budgétaire : élaboration 
et 
suivi
 du
 budget
 global 
de 
l’association, plan de trésorerie
  • Assurer la comptabilité (maîtrise d'un logiciel de comptabilité indispensable)
  • Administration générale d'une association du secteur du spectacle vivant
  • Relation
s avec
 le 
CA,
 préparation 
des 
assemblées,
 suivi
 et 
classement
 des
 procès 
verbaux.

Profil :

Formation supérieure dans le domaine du management de la culture.

Sensibilité artistique et intérêt pour le spectacle vivant en particulier.

Expérience 
dans 
un 
poste 
similaire indispensable.

Qualités
 d’organisation,
 de 
rigueur
 et 
d’anticipation.

Sens 
relationnel,
 esprit 
d’initiative
 et 
autonomie.

Une bonne connaissance du réseau théâtral en Bretagne et au niveau national serait un plus.

Durée hebdomadaire de travail : 20h

 

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