Menu

eac_jobculture_2016c


Administrateur/trice et chargé/e de production pour la Cie Ophélia Théâtre – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La structure :

Les activités principales de la Compagnie Ophélia Théâtre sont : la création de spectacles professionnels internationaux pluridisciplinaires, l’organisation du Festival International de Théâtre Action (FITA), l’animation d’ateliers et la création de spectacles avec des personnes en situation de fragilité sociale, et la réalisation de courts-métrage et de documentaires.

La Compagnie Ophélia Théâtre cherche à faire vivre le théâtre au cœur de la cité, à rapprocher théâtre et population. En mobilisant autour des créations artistiques ceux qui sont les plus éloignés de la diffusion culturelle en tant qu’acteur ou spectateur. Il s’agit d’impulser autour des spectacles une dynamique de vie, de confrontation, d’échange et de lien social, que ce soit en milieu populaire urbain ou en milieu rural, à partir notamment de rencontres avec la population, d’ateliers, de débats, de forums participatifs,…

Site internet de la compagnie : www.opheliatheatre.fr

Projets de la compagnie pour 2017/2018 : 

Diffusion du court-métrage « Des gens passent et j’en oublie » / Deuxième tournée Europe (France, Italie, Belgique) de la création internationale « Les bords du monde » / Tournée et festival d’Avignon avec le spectacle « Présences Pures » / 9ème édition du FITA (Festival International de Théâtre Action).

 

 

Les missions (en binôme avec l’administratrice actuelle) :

Administration : demande de subventions et réalisation des bilans, comptabilité et suivi administratif de la compagnie.

Production : lien avec les lieux d’accueil des créations, liens avec les compagnies accueillies lors du FITA, rédaction des contrats de cession.

Communication : mailing liste, suivi presse, relations publiques (auprès des partenaires associatifs et institutionnels), alimentation du site internet et des réseaux sociaux, travail en lien avec la graphiste et l'imprimeur.

Diffusion : recherche de lieux de diffusion pour les créations « Les Bords du monde », « Présences Pures » et le court-métrage « Des gens passent et j’en oublie » via les mailings programmateurs, relances téléphoniques...

Logistique : préparation et suivi de la tournée de la création internationale « Les Bords du monde » au printemps 2018, préparation et suivi de "Présences Pures" lors du festival d’Avignon en juillet 2018, préparation et suivi du FITA 2018.

Actions de proximité : soutien au travail avec les partenaires de l’action sociale pour la mise en place de rencontres, ateliers, etc, autour du FITA et des différentes créations de la compagnie.

Profil recherché :

- Intérêts pour :

- le spectacle vivant et son intégration dans le champ social

- l’international

- le milieu associatif

Savoirs faire et savoirs être :

- Réactivité et capacité d’adaptation

- Travail en équipe et en autonomie

- Rigueur

- Aisance orale et rédactionnelle

- Permis B indispensable

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur/trice et chargé/e de production pour la Cie Ophélia Théâtre – Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateurtrice-et-chargee-de-production-pour-la-cie-ophelia-theatre-grenoble/ -