Menu

eac_jobculture_2016c


AEDH recrute un Responsable administratif et financier H/F en CDI à Lyon.

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2017-08-19
0
MISSIONS ET PROFIL
    Il/elle est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière des projets pluriannuels menés par AEDH et du suivi financier des soutiens accordés aux associations partenaires de terrain. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les chargés de projets de l’organisation.
   Il/elle assure le pilotage budgétaire, anticipe et émet des recommandations pour faciliter les décisions.
    Il/elle assure la gestion financière et administrative des contrats avec les bailleurs (propositions, rapports, demandes d’avenant, demandes de versement, clôture des contrats, audit).
    Il/elle participe activement au travail d’audit interne des projets ainsi qu’à la mise à jour et à la mise en application des procédures internes.
    Il/elle assure le suivi de la comptabilité interne de l’organisation en relation avec le cabinet comptable, assure la clôture des comptes en relation avec le commissaire aux comptes, contrôle les besoins et le flux de trésorerie, supervise les dépenses, suit les commandes et les règlements.
    Il/elle assure le suivi administratif de la structure : gestion des informations diverses et du courrier, classement, archivage, mise à jour des fichiers de contacts et des tableaux de suivi extracomptables, supervision des envois en nombre, préparation des réunions du conseil d’administration et de l’Assemblée générale, relations avec les donateurs individuels et adhérents.
    Il/elle assure le suivi social : établissement des contrats de travail, payes, règlement des charges sociales,  en lien avec le cabinet comptable et participe à la gestion des ressources humaines : salariés et service civique, formation.
    Il/elle peut être amené(e) à mettre en œuvre des formations dans ses domaines de compétence, tant en interne qu’auprès des partenaires de terrain de l’organisation.
 
Expériences / Formation du candidat     
 
    Formation supérieure de type Ecole de commerce, Master de gestion/finance, administration de projets.
    5 ans d’expérience professionnelle minimum.
    Bonne maîtrise des procédures comptables et de gestion et des règles des bailleurs de fonds (AFD, UE notamment)
    Excellente maîtrise du pack MS Office (Excel en particulier), la connaissance du logiciel comptable SAGE COALA est un plus.
    Bonne maitrise de l’anglais.
    Une expérience préalable dans le secteur associatif et/ou en expatriation dans le cadre de projets de solidarité internationale sera appréciée.
 
Qualités du candidat     
 
    Capacité à travailler en autonomie
    Goût du travail en équipe
    Rigueur et sens de l’organisation
    Polyvalence et pragmatisme
    Capacité de prise d’initiative et réactivité
    Disponibilité et flexibilité
    Intérêt pour les problématiques relatives à la défense et la promotion des droits humains
 
Prise de poste souhaitée : septembre 2017
CONTACT POUR POSTULER
CV + lettre de motivation avant le 19/08/2017, uniquement par mail, sous la référence : 2017/01/RAF
 
Tim Hughes, Président
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH) est une organisation non gouvernementale dont le siège est à Lyon (www.aedh.org). AEDH agit pour la défense des droits de l’Homme et des libertés publiques dans une trentaine de pays à travers la mise en place de partenariats avec des associations de terrain. Les associations de petite taille qui n’ont pas accès aux bailleurs de fonds institutionnels sont privilégiées. AEDH apporte à ses partenaires une aide multiforme : financement pour la réalisation de projets concrets, soutien en termes de plaidoyer, appui technique dans le domaine de la gestion de projet etc. AEDH coordonne par ailleurs plusieurs projets thématiques pluriannuels mis en œuvre par des associations partenaires locales (essentiellement en Afrique subsaharienne). AEDH gère  également un Fonds d’urgence pour les défenseurs des droits de l’Homme dont la liberté ou la sécurité sont menacées.
 
AEDH recrute un(e) Responsable administratif et financier en CDI (statut cadre). Le poste est basé au siège à Lyon.
29 à 31 k€/an selon profil + prime de transport urbain
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : AEDH recrute un Responsable administratif et financier H/F en CDI à Lyon. voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/aedh-recrute-un-responsable-administratif-et-financier-hf-en-cdi-a-lyon/ -