Menu




Agent de Billetterie

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Festival Interceltique de Lorient c’est :

  • 10 jours de spectacles et divers événements début août
  • 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d’Australie, etc…
  • Une grande parade  attirant plus de 60 000 spectateurs le premier dimanche
  • Quelques 80 000 spectateurs payants
  • 750 000 visiteurs et spectateurs
  • 1100 personnes hébergées, 20 hôtels prestataires, 7 lycées partenaires, 800 lits loués en internat, 34 000 repas servis au lycée Dupuy de Lôme, 40 traversées en ferry, 40 navettes en bus locaux, etc.
  • Plus de 1600 bénévoles
  • 120 spectacles sur scène, dont 60 % sont gratuits.
  • La mise à l’honneur d’une nation celte tous les ans une diversité d’activités : un week-end breton (championnat des bagadoù, grande parade retransmise à la télévision, triomphe des sonneurs, danses de Bretagne)
  • Des fest noziou gratuits, des ateliers de musique, des conférences, des concerts tous les jours sur des scènes et dans les bars de la ville, des master class gratuites d’instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, d’accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un jardin des arts et des luthiers, un espace Paroles et solidaire,…
  • Du sport : courses de voiles (CeltiCup) de golf (Golfceltrophy), du gouren, des jeux athlétiques bretons, …
  • Des expositions d’oeuvres d’arts et de costumes, un quai du livre, un marché artisan en cohérence avec la thématique du festival.

L'agent traite et contrôle les encaissements sur la plateforme de billetterie concernant les ventes. Exécution de tâches prescrites n'exigeant pas d'adaptation à l'emploi ou une adaptation de courte durée.
L'agent de billetterie accueille les festivaliers (physique et téléphonique), présente les spectacles et événements disponibles et susceptibles de leur plaire, les conseille et les informe, prend leurs réservations, imprime les billets et titres d'accès. Il traite et contrôle les encaissements, conclue la transaction en leur souhaitant un bon festival. Il met à jour le listing clients. Il est responsable de sa caisse quotidienne, il doit donc être en capacité de la clôturer,
d’éditer une feuille de caisse et de rendre une caisse sans écart de caisse, tous les jours.

Compétences requises :

Expérience souhaitée de travail en billetterie ;
Bonne connaissance du Festival Interceltique de Lorient et de la ville de Lorient ;
Capacité de travail en équipe ;
Maîtrise d’un logiciel de caisse et/ou billetterie WEEZEVENT, outils bureautiques, logique comptable ;
Connaissance langue(s) étrangère(s) appréciée ;
Savoir faire : qualité relationnelle, capacité écoute/dialogue, adaptation, gestion de conflit. Comportement professionnel, sensibilité forte pour le domaine artistique. Autonomie, rigueur et organisation. Grande disponibilité lors de l’édition du Festival Interceltique. Manipulation de fonds avec sécurisation des manipulations et des transferts.

Conditions de travail :Travail en billetterie sur plusieurs sites. Travail par roulement. Travail le weekend et le soir.
Poste assis. Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Temps de travail partiel.
Autonomie et limites de responsabilités
L'agent de billetterie est placé/e sous la responsabilité de son/sa responsable de pôle d'affectation. Autonomie relative laissée à l’exécutant dans la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation de son travail ; avec un contrôle des tâches systématiques.
Compte tenu de la spécificité de l’activité de l’association vous faites également preuve de polyvalence pour des activités qui ne relèveraient pas directement de votre poste)

 

Envoyez votre CV à [email protected]

Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8984 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Agent de Billetterie voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/agent-de-billetterie/ -