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Aide au développement d’actions de médiation avec les publics

Service civique Mairie Arbresle  L'Arbresle, Auvergne Rhône-Alpes, France 19 Juil 2016
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Arbresle est une commune de 6 220 habitants, chef-lieu de canton, qui possède tous les atouts d’une petite ville localisée dans un environnement privilégié.
Les Arbreslois bénéficient de trois écoles, d’un collège, d’un lycée, d’une crèche et halte-garderie, d’un centre de loisirs, de commerces de proximité, de grandes surfaces et d’enseignes commerciales en périphérie ainsi que d’infrastructures culturelles et sportives modernes qui sont autant de services participant à la qualité de la vie.
La ville est dotée d’une médiathèque entièrement rénovée. Elle est également équipée d’un stade d’athlétisme, d’un terrain de rugby, de terrains de football et de quatre cours de tennis, de deux gymnases et de plusieurs aires de jeux.
L’Arbresle compte environ 85 associations et la commune vit au rythme de nombreuses animations, spectacles et manifestations sportives qui, tout au long de l’année, témoignent de son dynamisme.

Sous la responsabilité du pôle communication et culture de la commune de l’Arbresle, le volontaire aura pour mission principale d’aider au développement d’actions de médiations avec les publics :
- Aide à l’organisation générale des événements de la commune et de la saison culturelle : préparation et logistique en amont, action sur le terrain et accueil du public et des artistes, relations prestataires et partenaires, préparation de billetterie, etc…
- Participer à la médiation autour des événements culturels auprès des différents publics :
- en aidant notamment à la mise en place de nouveaux canaux de communication aux abonnés et spectateurs : newsletters, réseaux sociaux…
- en allant à la rencontre des jeunes, des habitants et des partenaires locaux pour sensibiliser aux activités culturelles et amorcer la co-construction de projets participatifs et novateurs
- en aidant à la mise en place d’actions de médiation auprès de publics spécifiques sur les spectacles de la saison culturelle : représentations scolaires, rencontres avec les artistes, visites guidées, etc…

Durée : 10 mois
Temps de travail hebdomadaire : 35h

À partir du 15 septembre 2016

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