Menu

eac_jobculture_2016c


Aide au développement du projet artistique et culturel : médiation et communication

Service civique La Biscuiterie  Château-Thierry, Hauts-de-France, France 19 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fruit du travail du collectif « En Avant La Culture » pour le développement culturel du sud de l’Aisne, La Biscuiterie a vu le jour en 2005 en réponse à une forte demande des artistes et du public.
Lieu principalement dédié aux musiques actuelles, La Biscuiterie vibre au rythme de ses événements sonores. Outre une programmation de concerts, La Biscuiterie se positionne aussi sur des temps d’action culturelle auprès de tous les publics (lycées, collèges, foyers d’accueil, maison de retraite…), de résidence de création de spectacle, d’accompagnement et de formation.
Lieu d’échanges et de rencontres, l’équipe développe un projet artistique et culturel ambitieux en lien avec le territoire pour permettre à tous les artistes, amateurs, semi-professionnels ou émergents la possibilité d’être valorisés et accompagnés.
Lieu ressources, La Biscuiterie accueille les initiatives culturelles portées par les associations locales afin de décloisonner les publics et de dynamiser le lien social.

Le/La volontaire aura pour mission, en lien avec sa tutrice et l’équipe de La Biscuiterie d'aller à la rencontre des associations et habitants de la région de Château-Thierry pour leur proposer de découvrir les activités artistiques et culturelles du lieu, en particulier les musiques actuelles :

- Il/Elle contribuera au meilleur rayonnement du projet et à la circulation de l’information de La Biscuiterie : réalisation et diffusion de supports de communication, de la newsletter, animation des réseaux sociaux, élargissement et fidélisation des publics.
- Il/Elle participera à la mise en place et à l’accueil des actions d’éducation artistique et culturelle à destination des différents publics (scolaires, centres
sociaux, centres de loisirs,...).
- Il/Elle aidera au développement des partenariats avec les structures associatives sur le territoire local et régional.
- Il/Elle participera à la coordination des bénévoles.

Au-delà du développement de la vie associative de La Biscuiterie, le/la volontaire agira pour permettre aux différents publics de s'investir dans une initiative culturelle locale et pour créer du lien social. Il/elle agira pour faire connaître La Biscuiterie comme un lieu de vie ouvert à tous.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Aide au développement du projet artistique et culturel : médiation et communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/aide-au-developpement-du-projet-artistique-et-culturel-mediation-et-communication/ -