Menu




Aides recrute un/e Animatrice/animateur d’action CARRUD à Grenoble (38) en CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2021-01-04
0
MISSIONS ET PROFIL
Favorise l’accueil, l’intégration et la mobilisation des volontaires et personnes concernées par l’action. - Met en œuvre les outils d'animations et d'organisation nécessaire aux actions.
- Prépare la ou les activités dont elle/il a la charge en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués.
- Assure la préparation logistique et celle du matériel de prévention, la documentation, les fournitures, etc, nécessaires à la réalisation de ses activités et en gère les stocks. Participe à la gestion des locaux et des matériels mis à disposition.
- Réalise les activités dont elle/il a la charge.
- Participe à l’évaluation de l’action en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués ; rédige les comptes-rendus d'action, recueille les indicateurs permanents d’activité, formule des propositions quant à l'évolution de l'action et notamment des outils.
- Peut être amené(e) à présenter son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM), et participe à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions du LM auquel elle/il est rattaché/e. Peut participer à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet…).
- Participe à la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi qu’à l’élaboration des fiches action.
- Participe à la veille aux conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité. 
 
L'animateur.trice d'actions devra, avec l'équipe de salarié-es et bénévoles, être en capacité d'accueillir les personnes, d'échanger sur l'usage et la consommation de produits psychoactifs, de renseigner sur le matériel de RDR et le distribuer et accompagner les usagers-ères dans leur parcours de santé (social, emploi, hébergement...)

Pour cela, il faut:

  • Etre à l'aise avec l'ensemble des publics de AIDES et à l'écoute des besoins des personnes accueillies
  • Aimer travailler en équipe 
  • Aimer travailler sur le terrain -maraude, squatt, local partenaires
  • Etre en capacité de travailler avec un public en situation de précarité
  • Apprécier le contact avec différents partenaires/structures : service de santé, social, médico-social, etc. 
  • Etre en capacité d'accompagner (ou d'orienter) les personnes dans leurs démarches : caf, hébergement, médical, juridique, etc.

Les militant-es du lieu de mobilisation de Grenoble animent également un dispositif d'accueil ACT et mènent  des actions auprès d'autres publics vulnérables au VIH, hépatites et IST. L'animateur-trice sera amené-e à mener des actions transversales, en lien avec ces autres dispositifs.

Fichier attachéTaille
PDF icon offre_demploi_-_aa_cdd_caarud_grenoble.pdf87.91 Ko
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Elle/il aura plus spécifiquement en charge la réalisation d’actions de Réductions des risques liés à l’usage de produits psycho-actifs. 
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Aides recrute un/e Animatrice/animateur d’action CARRUD à Grenoble (38) en CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/aides-recrute-un-e-animatrice-animateur-daction-carrud-a-grenoble-38-en-cdd-2/ -