Menu




ambassadeur du mentorat et de l’entrepreneuriat des jeunes

Stage MOOVJEE  Paris, Île-de-France, France 6 Juin 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

Son action est construite autour de 3 axes :

  • Accompagner les jeunes entrepreneurs (créateurs et repreneurs), tous secteurs d’activité avec du mentorat, de l’expertise métier et de la visibilité médiatique
  • Promouvoir l’entrepreneuriat jeune dans les médias et la société civile en particulier grâce à un concours annuel
  • Animer une communauté d’entraide et de soutien autour des jeunes entrepreneurs

Le responsable de l’accompagnement des entrepreneurs est à la recherche d’un(e) stagiaire pour 3 à 12 mois (convention de stage obligatoire).

Le stage permettra au stagiaire de découvrir le monde associatif, l’écosystème entrepreneurial français et francophone, de rencontrer des jeunes (et des moins jeunes) entrepreneurs, de participer activement au soutien de l’entrepreneuriat jeune. Il/Elle assiste le responsable dans la gestion et le développement du programme de mentorat du Moovjee et de sa notoriété en France et dans les pays francophones.

Contenu de la mission :

  • Suivi du programme de mentorat : participation à l’organisation des comités d’engagement au programme, suivi des binômes et mise à jour des outils de suivi
  • Aide au développement du programme de mentorat
  • Participer au développement de l’image et de la notoriété du programme de mentorat en France et dans les pays francophones : identification de partenaires, établissements et institutions.
  • Promouvoir le mentorat auprès des jeunes et des potentiels mentors : participation à des événements #entrepreneurs. Promotion des jeunes qui entreprennent : utilisation des réseaux sociaux, rédaction d’articles. Participation à la création de supports d’accompagnement pour jeunes entrepreneurs

Profil recherché :

Grande sociabilité, adhésion aux valeurs de partage et d’entraide présentes au sein du Moovjee, aisance rédactionnelle, utilisation des réseaux sociaux, curiosité, sens de l’adaptation et excellente organisation.

A partir de niveau bac +3, toute formation (école de commerce ou d’ingénieur, IAE, université). Intérêt réel pour la gestion de projets, la communication et l’animation. Une connaissance du monde entrepreneurial et des acteurs de l’écosystème serait un plus.

Période : à partir du mois de juin 2019 (3 mois minimum – 12 mois maximum)

Gratification : selon montant légal au 1er janvier 2019 + 50% carte de transport + 50 % tickets restaurant

Candidature (CV+LM) à envoyer à : [email protected]

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ambassadeur du mentorat et de l’entrepreneuriat des jeunes voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/ambassadeur-du-mentorat-et-de-lentrepreneuriat-des-jeunes/ -