Menu

eac_jobculture_2016c


Amesud recrute un conseiller en création et développement d’activités – Rosières – CDD vers CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2017-08-20
0
MISSIONS ET PROFIL
Accueil et accompagnement des porteurs de projets ou des entrepreneurs en activité.
 
LES MISSIONS : Appui et conseil au montage de dossiers de création d’entreprise et au développement des activités existantes - Diagnostic et analyse des difficultés de l’entreprise - Conseil sur la mise en place d’actions de développement - Soutien administratif - Travail en partenariat avec les financeurs (rendu de bilans - réunions)
 
LES COMPETENCES : Méthodologie de la création d’entreprise (maîtrise des différents statuts juridiques, fiscaux et sociaux) - Comptabilité - Fiscalité - Social (cotisations des TI) - Maîtrise informatique (Word, Excel, Internet) - Si possible, connaissance du dispositif d’accompagnement des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) mis en place par le Département de l’Ardèche.
 
LES QUALITES : Bon relationnel - Rigeur admnistrative - Capacité de discernement - Aptitude à travailler en partenariat et en réseau - Apritude à travailler en équipe - Pédagogie et discrétion
 
FORMATION : Minimum Bac + 2 en développement local/accompagnement de projet/création, gestion d’entreprises + une expérience professionnelle dans le(s) domaine(s) serait un plus.

 

 
 
 
Fichier attachéTaille
profil_de_poste_conseiller_creation.pdf91.86 Ko
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association AMESUD, basée à Rosières (07260), est un lieu ressources pour la création d’activités, l’emploi, la formation, l’Économie sociale et solidaire et la citoyenneté. Crée en 1988, AMESUD a pour objet l’aide à l’installation et au maintien d’actifs en milieu rural.
 
Depuis 2005, AMESUD intervient sur l’accompagnement des bénéficiaires du RSA porteurs d’un projet de création d’entreprises ou ayant une activité indépendante, dans le cadre d’une convention avec le Département de l’Ardèche.
 
C’est dans ce cadre que l’Association recrute à partir du 1er septembre un conseiller en création d’entreprises pour un CDD de 10 mois avec évolution possible vers un CDI.
 
Le/la conseiller-ère en création d’activités exerce ses missions au sein d’une équipe et sous la responsabilité de la direction de l’association et du conseil d’administration.
 
Conditions du poste :
  • CDD 10 mois Septembre 2017 à juin 2018- Possibilité d’évolution en CDI– 35h.semaine
  • Rémunération brute selon expérience (entre 1700 € à 1900 € brut/mois)
  • Lieu de travail : Rosières + Déplacement fréquent sur l’Ardèche Méridionale
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Amesud recrute un conseiller en création et développement d’activités - Rosières - CDD vers CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/amesud-recrute-un-conseiller-en-creation-et-developpement-dactivites-rosieres-cdd-vers-cdi/ -