Menu




Animateur/Animatrice culturel(le) Adulte relais

CDD Fondation Solange Bertrand  Longwy, Grand Est, France 4 Sep 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

« Par décret de Monsieur le Premier ministre en date du 22 juin 2001, est reconnue d’utilité publique la fondation dite “Fondation Solange Bertrand” dont le siège est à Montigny-lès-Metz. Sont approuvés les statuts de cette fondation ». Décret du 22 juin 2001 portant reconnaissance d’une fondation comme établissement d’utilité public.

Le 22 juin 2001, le Premier ministre signait le décret qui reconnaît à la fondation Solange Bertrand, le titre d’établissement reconnu d’utilité publique.

Le statut définit dans son article 1er le but de la Fondation : « assurer la conservation, la restauration et la présentation au public des collections et œuvres d’art consacrées au peintre Solange BERTRAND, qu’elle a reçues ou recevra de l’artiste fondatrice, ainsi que son enrichissement par toutes acquisitions ou prêts de longue durée ou échanges comme par tout dons et legs de tierces personnes ainsi que la constitution d’un centre culturel voué aux diverses expressions de la création et de la vie artistiques. Elle aura également une fonction pédagogique en direction du grand public, notamment jeune, avec une vocation internationale et transfrontalière. La Fondation devra participer à faire connaître, comprendre et apprécier l’art contemporain par la présentation de ses propres collections ou des œuvres d’artistes arrivés à la force de leur âge et de leur expression artistique sans avoir bénéficié de la reconnaissance de leur talent »

D’août 2004 à avril 2005, la Fondation a réalisé un inventaire scientifique ainsi qu’une opération de recollement de son fonds artistique. Le résultat de ce travail est la publication de l’ouvrage Solange Bertrand, la vérité en peinture mais également l’exposition rétrospective menée à Montigny-lès-Metz de mai à juillet 2006.

Missions et responsabilités:

Favoriser l’accès à la culture pour tous les publics, développer le lien social en proposant aux habitants, et particulièrement aux enfants et à leur famille :
-des ateliers enfants
-des projets collectifs pour enfants et adolescents
-des animations avec tous types de publics dans le domaine des arts plastiques et de l’histoire de l’art.

Impulser et animer des actions en direction des enfants, des familles et des séniors

Contribuer au développement du lien social et à l’ouverture culturelle.

Expérience, formation et compétences souhaitées :

-Avoir au minimum 30 ans dans le cadre du contrat Adulte relais
-Capacités en dessin et arts plastiques
-Expérience en animation
-Autonome, rigoureux
-Maitrise de l’outil informatique
-Travail en équipe

 

  • Contrat à durée déterminée de 6 mois
  • 35h/semaine
  • Salaire mensuel brut : 1528.80 euros
  • Poste à pourvoir pour le 17 janvier jusqu'au 31 juillet 2020
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Animateur/Animatrice culturel(le) Adulte relais voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/animateur-animatrice-culturelle/ -