Menu

eac_jobculture_2016c


ANIMATEUR CULTURE ET COMMUNICATION (H/F)

Fonction publique Mairie de Landujan  Landujan, Bretagne, France 31 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La commune de Landujan recrute un(e) animateur(trice) culture et communication. Sous la responsabilité des élus, vous animez le nouvel espace  » Le puits des Mots  » et avez en charge les actions de communication de la commune.

Employeur :
Mairie de Landujan
8, rue du Presbytère
35360 LANDUJAN

Missions : L'équipement « Le puits des mots » répond au concept de troisième lieu. Il vise l'échange, la convivialité et l'ouverture à travers différents espaces: bibliothèque, multimédia, musique, exposition...
Son fonctionnement se base sur un réseau de partenaires et une équipe constituée d'une douzaine de bénévoles.
Vous serez force de propositions pour animer cet espace. Outre les fonctions d'accueil, vous proposerez des activités pour tout type de public et conduirez à ce titre des actions ciblées dans tous domaines (littérature, musique, arts graphiques...) pouvant vous amener à encadrer des groupes.
Vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des différents partenariats.
Vous aurez également pour missions le suivi administratif et financier de l'activité ainsi que sa gestion courante: entretien des collections, acquisitions d'ouvrages, gestion des opérations de prêt et de retour, fiches abonnés, catalogage...(utilisation du logiciel AFI-Nanook).

Vous serez par ailleurs chargé d'assister les élus dans les différents aspects de communication de la commune : conception et mise en œuvre des différentes actions, mise en valeur des événements et des nouveaux projets (PLU...). Vous serez garant de la qualité et de la cohérence des différents supports (site Internet, bulletin municipal...).
Vous proposerez en outre des solutions de gestion du fonds documentaire de la commune (archivage...)

Profils demandés : Mutation, détachement, liste d'aptitude, à défaut contractuel. Vous justifiez d'une expérience dans les secteurs de la culture, des bibliothèques ou de la communication et disposez a minima d'un diplôme de niveau III dans l'un de ces domaines. Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles et d'aptitudes confirmées à l'animation et à la conduite de projet, vous faites preuve d'initiative, de rigueur et de disponibilité. Vous connaissez également la pratique des réseaux et des partenariats. Très motivé, vous disposez de capacités d'adaptation et rédactionnelles. Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatique et multimédia et une aisance dans la pratique de logiciels.

Temps de travail : Complet
Durée hebdomadaire : 35h00

Infos complémentaires : Possibilité d'obtenir des renseignements complémentaires au 02 99 07 20 30.

Candidatures :
Merci d'adresser CV avec photo et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Madame le Maire - Mairie de Landujan - 8, rue du Presbytère - 35360 LANDUJAN

Courriel : [email protected]

Téléphone collectivité : 02 99 07 20 30

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr