Menu

eac_jobculture_2016c


Animateur d’un jeu de piste

BénévolatPapotart  Paris, Île-de-France, France 10 Oct 2016
bulle_rvb_avril

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La culture est un bien commun et pourtant aujourd’hui, il est très difficile de parler d’art.
Portée par des artistes professionnels, l’association Papotart organise des rendez-vous culturels avec les artistes émergents.
Comment rendre l’art contemporain accessible à tous ?
Bien que de nombreuses initiatives soient mises en place pour diffuser les jeunes artistes, l’art contemporain reste obscur pour la plupart des gens, car il manque souvent d’une amorce qui les pousse à franchir le seuil de la porte.
Papotart souhaite valoriser l’impact de la jeune création contemporaine et lui redonner une place au cœur de la société.
Des débats passionnés, des happenings, des jeux de piste culturels, des rencontres au plus près des artistes… Voici autant d’expériences partagées pour apprécier l’art et sa jeune création.
Organisés en région parisienne, ces points de contact réguliers, ouverts à tous, viennent consolider le lien artiste – public en offrant à chacun des opportunités pour se confronter de manière active à l’art contemporain questionnant la société dans laquelle nous vivons.

L’association Papotart, est à la recherche de plusieurs bénévoles passionnés d’art contemporain, pour une mission d’animation/guide sur nos parcours « Au fond de la cour » se déroulant les samedis après-midi du 15 octobre au 12 novembre.
Compter un temps de bénévolat d’environ 3-4h, le samedi après-midi pendant l’animation du parcours de 14h30 à 18h .

“Au fond de la cour “ est un parcours de galeries sous la forme du jeu de piste qui permet à tous de découvrir ou faire découvrir l’art contemporain. Les participants sont plongés dans une aventure artistique reliant toutes les galeries du parcours entre elles. Ils devront répondre à différentes questions, énigmes tout le long du parcours. La découverte et la curiosité ont été nos axes de réflexion dans la réalisation des parcours.

Vos missions d’animateur de parcours seront :
Tester le parcours et participer à son élaboration.
Coordonner l’événement du départ à l’arrivée.
Accueillir le public et toujours être bienveillant envers lui.
Aider les personnes perdues ou en difficultés.
Gérer le matériel.
Donner les réponses en fin de parcours et répondre aux éventuelles questions.
Faire un compte rendu.

L’animateur est le garant du bon déroulement de l’événement, il devra communiquer les règles de sécurité et être à l’aise face au public, il devra se montrer enthousiaste et bienveillant. Nous recherchons des personnes ayant un intérêt pour l'art et plus particulièrement l'art contemporain.

En intégrant l’équipe Papotart, vous serez aussi force de proposition pour améliorer les évènements de l’association.

Actuellement toutes l’équipe de Papotart est bénévole, si vous voulez en savoir un peu plus sur l’ensemble de nos évènements, vous pouvez consulter le site http://www.papotart.com et https:/www.facebookcom/papotart
Pour en savoir plus ou nous envoyer votre candidature : [email protected]
Au plaisir de vous rencontrer.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Animateur d'un jeu de piste voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/animateur-dun-jeu-de-piste/ -