Menu




Animateur-médiateur scientifique H/F

CDD L’Agence Unique  Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France 10 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Agence Unique est spécialisée dans le recrutement événementiel et culturel partout en France.

Dans le cadre de son partenariat avec le Museum Sciences et Nature de Bordeaux, L’Agence Unique recrute 8 animateurs.rices-médiateurs.rices scientifiques sur l’année scolaire 2020-2021.

Le Muséum de Bordeaux constitue l’une des premières collections publiques créées au lendemain de la Révolution Française. Les collections sont un échantillon représentatif de la diversité naturelle et l’objectif des missions est de créer une ouverture , d’échanger et de partager autour de ce passionnant sujet.

 

Le planning est effectué en fonction des besoins et peut se dérouler sur les plages suivantes :

En période scolaire : le mardi, jeudi et vendredi 3h le matin, 3h l'après-midi

 le mercredi 3h le matin, 3h l'après-midi / le samedi : 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi

Pendant les vacances scolaires : le mardi, mercredi, jeudi et vendredi 3h l'après-midi

 

C’est au sein du Museum Sciences et Nature que vous réaliserez vos missions de médiation et d'animations scientifiques. Vous bénéficierez d'une formation en amont. Les missions seront planifiées à l'avance et affectées selon votre profil. Elle seront proposées tout au long de l'année. Voici les missions que vous devrez réaliser :

  • Animation et médiation des ateliers scientifiques avec des groupes de typologies différentes
  • Médiation des espaces expositions : assurer différentes typologies de visites avec des publics individuels ou en groupe, dont des groupes spécifiques

  • Accueil des visiteurs individuels et des groupes dans le cadre des expositions et des événements
  • Activation d’espaces dédiés à l’usage des publics 
  • Activation de dispositifs d’accueil et de surveillance

Passionné.e de sciences et vie de la Terre , vous avez au minimum obtenu une licence dans l’un de ces trois domaines : Sciences et Vie de la Terre, Médiation de la science, Sciences humaines et sociales, sciences techniques. Vous avez obligatoirement une expérience en animation de groupe avec des publics différents, une première expérience en tant que médiateur scientifique ainsi qu’en conception d’animation ou de visite guidée.Vous maîtrisez la langue Française à l’orale et à l’écrit ainsi que les logiciels de bureautiques, vous possédez une bonne culture générale et vous savez animer un groupe. Organisé.e, vous savez adapter vos visites selon les groupes et le flux de personnes. Avenant.e, vous aimez partager votre passion avec les visiteurs qu’ils soient petits ou grands. Créatif.ve et force de proposition, vous adaptez vos échanges à chaque public. Vous êtes facilement disponible sur l'année à venir.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Animateur-médiateur scientifique H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/animateur-mediateur-scientifique-h-f/ -