Menu

eac_jobculture_2016c


Animateur/guide d’enquête policière

CDDDemasquez Paris , , ,  France 19 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’entreprise DEMASQUEZ Paris organise depuis 2012 plusieurs enquêtes policières par semaine à destination du grand public et des entreprises. Ces enquêtes/jeux de piste ont pour vocation la résolution d’une intrigue et la découverte de la ville de manière ludique.

Dans le cadre de son développement, DEMASQUEZ Paris recherche un animateur guide motivé et sérieux pour intégrer son équipe dans l’animation des enquêtes à mi-temps.

Mission de l’animateur

Coordination de l’évènement et animation, gestion du matériel, accueil et coordination du public au départ et jusque l’arrivée des participants. Compte rendu de la session avec l’équipe DEMASQUEZ.

L’animateur guide sera le garant de bon déroulement de l’évènement. Il est impératif de savoir être à l’aise face à du public. Expliquer les règles du jeu et de sécurité, et savoir se glisser dans la peau d’un personnage/acteur pour plonger le public dans l’enquête policière.
La gestion des imprévus est essentielle pour ce poste.

Au départ, 50 participants sont au RDV. Au-delà de l’accueil du public, il faut ensuite gérer et coordonner les équipes tout au long du jeu (constitution des équipes au départ, distribution du matériel, orientation des équipes perdues, etc…).

Les enquêtes auront lieux à Paris. L’animateur devra connaître les intrigues et les parcours donnés.

Profil

L’univers du polar et des intrigues policières vous sont familier. Vous avez des expériences de guide ou d’animation face à du public et vous savez vous glisser dans un rôle facilement. La découverte du patrimoine et sa valorisation vous intéresse et le concept de visite urbaine ludique vous parle. Nous recherchons d’abords des personnes fiables et sérieuses sur qui nous pourront compter, et qui soient à l’aise face à du public. La gestion des imprévus est essentielle pour ce genre de poste ainsi qu’une bonne connaissance de Paris.

- Sérieux, fiabilité et ponctualité
- Très bon relationnel
- Facilité d’expression devant du public
- Qualité d’adaptation
- Dynamisme

Conditions

Rémunération : CDD saisonnier (5 juin – 2 Novembre 2015) sur une base de 20h par mois, regroupées en fin de semaine sur les jeudis-vendredis-samedis-dimanches. 11 € brut de l’heure.

Dates et formations sur les jeux à définir ensemble suivant le planning en début de saison. Possibilité d’heures supplémentaires sur les jours de la semaine et périodes scolaires selon les demandes et le sérieux du candidat.

Contact
www.demasquezparis.com
[email protected]

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Animateur/guide d'enquête policière voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/animateurguide-denquete-policiere/ -