Menu

eac_jobculture_2016c


Animateurs Art

CUI - CAE Môm’Sud  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 15 Juin 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association Môm’Sud représente le Réseau Môm’artre en PACA et vise à faciliter la conciliation des temps personnels/ professionnels pour les familles en proposant des modes de garde adaptés, accompagner le développement des enfants de 6 à 11 ans à travers l’éducation artistique, favoriser le lien social dans les quartiers et créer de l’emploi pour les artistes. Ouverts à tous dans un souci de mixité, nos lieux privilégient l’accueil d’enfants issus de foyers monoparentaux ou à petit budget. Notre service inclut la sortie d’école, le goûter, l’aide aux devoirs, des ateliers artistiques et des sorties culturelles. Chaque antenne accueille entre 24 et 36 enfants par jour, le soir après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
L’association Môm’Sud inaugure deux nouvelles antennes pour la rentrée 2016, en collaboration avec la Friche Belle de Mai et le théâtre La Criée.
Les accueils se feront les lundis, mardis, jeudis et vendredis après l’école à la Friche, et les mercredis et vacances scolaires à La Criée.
Le projet consiste en une prise en charge personnalisée des enfants et familles issus de tous milieux sociaux, autour de l’éveil à l’art par le biais d’ateliers artistiques, de rencontres avec des artistes, en lieu avec la programmation des lieux culturels partenaires.

2 ANIMATEURS/-TRICES, CDD DE 1 AN À TEMPS PARTIEL (30H) sur dispositif CUI-CAE (vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller Pole Emploi).

Missions principales
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable médiation de La cabane, l'animateur interviendra principalement à La Friche la Belle de Mai et au théâtre de La Criée sur l'accueil le soir après l’école, les mercredis et les vacances, ainsi que sur les animations hors les murs. Il prendra notamment en charge les missions suivantes :

Animation de la vie de l’antenne : animation des temps d’ateliers et de la vie quotidienne avec les enfants et accueil des familles ;
Conception et animation d'ateliers artistiques et écologiques, à La Cabane et hors les murs ;
Participation aux réunions d'équipe et à la vie collective ;
Participation aux actions de communication et aux actions de développement de partenariats locaux.

Profil recherché
Formation : BAFA obligatoire (ou BAPAAT, BPJEPS) et Diplôme, pratique ou intérêt pour l'art et l'environnement ;
Expérience d’1 à 3 ans sur un poste d'animation auprès d’enfants de 4-11 ans ;
Compétences : animation ; mise en place et suivi de partenariats ;
Savoir-être :  Constructif/-ve, enthousiaste, créatif/-ve, avec le goût des relations humaines et du partage ; Souhait de s'engager dans un projet associatif en plein développement.

Conditions

CDD-CUI 30h hebdomadaire (vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller Pôle Emploi)
Salaire : 1391 € brut
Travail régulier en soirée et au moins 1 week-end par mois ;
Poste basé à Marseille.
Prise de poste : mi-août

Si cette offre vous intéresse et que vous pensez répondre au profil, envoyez votre dossier de candidature à l’adresse [email protected] en précisant « animateur périscolaire Môm’Sud » dans l’objet du mail.
Date limite de candidature : 01 juillet

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !