Menu

eac_jobculture_2016c


Animateur(trice) jonglages

CDD Maison des Jonglages  France 28 Août 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison des Jonglages, association Loi 1901 et Scène Conventionnée Jonglage est basée au Centre culturel Jean Houdremont à la Courneuve. Elle œuvre à la promotion et à la reconnaissance de la création contemporaine jonglée sur le territoire local, national et international.

L’activité de la Maison des jonglages se déploie autour de 4 axes : programmation (dont le festival Rencontre des Jonglages), aide à la création, formation professionnelle et action culturelle.

La Maison des Jonglages est convaincue que pour permettre une véritable rencontre entre cet art, le public (habitants du territoire, public régulier, étudiants, associations, écoles, etc.) et les artistes, la permanence artistique doit aussi passer par la pratique et la mise en place de véritables parcours d’éducation artistique et culturelle.

Dans ce cadre, la Maison des Jonglages recherche un(e) animateur(trice) Jonglage créatif et pédagogue pour participer au projet global de la structure.

MISSIONS ET COMPETENCES
Sous la responsabilité du directeur, en lien avec l’équipe, et particulièrement avec la chargée des actions culturelles, l’animateur (trice) Jonglage devra coordonner et animer les divers ateliers de pratiques hebdomadaires : ateliers d’initiation pour les enfants (6 à 12 ans) ; pour les adultes amateurs ; ateliers sur le temps périscolaire dans les écoles de la Courneuve. Ponctuellement il/elle sera amené à animer des stages d’initiation pendant les vacances scolaires et week-ends, ainsi que des ateliers de découverte en milieu scolaire, périscolaire, et pour des structures spécialisées (structures culturelles partenaires, médiathèques, services des sports, maison de quartier, hôpitaux entre autres.)

Coordination globale des ateliers : l’animateur(trice) sera amené à participer à l’élaboration des projets pédagogiques et des bilans, construire et fixer des objectifs pédagogiques, être force de proposition dans l’élaboration des parcours artistiques et culturels des participants aux divers ateliers. Il/elle est responsable du suivi des inscriptions et de la relation parents-enfants et du suivi pédagogique. Il/elle participera également à la gestion du matériel de jonglage mis à disposition.
Animation des ateliers : Donner des cours d’initiation et de perfectionnement dans les domaines du jonglage et de l’expression corporelle en lien avec l’objet ; Transmettre les différents techniques et objets de jonglage ; reconnaître les spécificités du public et s’y adapter (différents groupes d’âges, public sensible, public ayant déjà une pratique du jonglage) ; intervenir dans des cadres variés.

PROFIL REQUIS :
Expériences dans l’encadrement d’ateliers de pratique du cirque
Pratique du jonglage
Connaissance des publics, des démarches pédagogiques, et du milieu associatif
Titulaire du BIAC ou du BPJEPS cirque ou expérience équivalente
Aisance relationnelle, autonomie, dynamisme, créativité
Permis B impératif

CONDITIONS
Convention collective : Entreprises artistiques et culturelles
Rémunération en fonction du degré d’expérience et de la qualification
CDD jusqu’en décembre 2015, renouvelable
Poste à pourvoir au plus vite à partir de septembre 2015
Nombre d’heures minimum par semaine : 14h (augmentation possible en fonction du développement de l’activité)
Horaires fixes minimum : Les lundis, mardi et jeudi de 13h30 à 16h30 /Les mercredis de 16h à 21h + stages vacances scolaires
Lieu de travail : 93120 La Courneuve

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer au plus vite et avant le 9/09 à Thomas RENAUD sur
[email protected] / Objet : candidature au poste d’animateur jonglage.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !