Menu

eac_jobculture_2016c


Animation, programmation, lien avec le local…

Service civiqueLe Petit Monde ,  France 13 Avr 2015
logo pm trame2

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Petit Monde est une association à but non lucratif créée en 2001 dont l’objectif est la valorisation de territoires par l’organisation d’événements culturels.

Reconnu pour son originalité, le Petit Monde s’est vu confier de nombreux projets par les collectivités territoriales et s’est progressivement spécialisé dans l’animation et la valorisation des territoires fluviaux et de leur patrimoine matériel comme immatériel.

Aujourd’hui nous sommes partenaire de » la javelle », guinguette effervescente Parisienne gérée par « Petite Lune » sur la partie Socio-culturelle et c’est dans ce cadre que nous recrutons dans un premier temps un poste aidé avec pour espoir de le transformer en vrai poste dans le futur. L’objectif étant, sur le modèle de « Tours sur loire », la guinguette de Tours, de proposer un Lieu de vie fédérateur et populaire, associant les forces vives et créatrices du secteur. Un lieu ou se mele l’art, la rencontre, le loisir, l’animation enfance, l’action solidaire et collaborative…mais aussi financièrement viable car aujourd’hui nous ne recevons pas encore de subventions, nous sommes donc prestataire pour « La javelle » mais aussi et surtout partenaire de cœur.
L’aventure à commencé l’an passé et suscite un réel intérêt de la part des usagers et politiques.

L’aventure fondatrice du Petit Monde fut de monter en 2001 un lieu estival autogéré en forêt avec une saison de quatre mois croisant quotidiennement l’artistique et les loisirs : musette, hip-hop, marionnettes, opéra, électro pyrotechnique, mini-golf, pétanque, bibliothèque de plein air, dressing gratuit… Plus de 120 concerts et spectacles dont ceux d’Arthur H, Julien Lourreau, André Minvielle, Rubin Steiner, et plus de 40 000 personnes accueillies…

Le Petit Monde était né avec pour profession d’utopie de proposer une réelle alternative aux modes de diffusion culturelle, de rapprocher les générations et les classes sociales, de travailler l’émotion artistique et de rendre le public acteur de son temps libre.

Membre du Projet 244 depuis ses débuts, le Petit Monde fait aujourd’hui partie du 37ème Parallèle, collectif qui s’est vu délégué la gestion du futur lieu de création des arts de la rue par Tours Plus.

Bonjour, L'association le petit monde dans le cadre de la guinguette de Paris « La Javelle » géré par "Petite lune", recherche 1 volontaire en service civique pour:
. - développer des projets de médiation et d'animation par des ateliers participatifs, en mutualisant avec des structures locales, sociales et populaires,
- mettre en place un projet personnel en fonction de ses centres d’intérêts
- assister la coordination du volet socio-culturel dans la communication, la programmation et l'animation du site
- accueillir les artistes et les associations partenaires ou prestataires
- Toutes autres idées ou actions participant au développement du projet global.
Durée de la mission : 6 mois (27 avril 2015 au 25 octobre 2015)
24 heures/semaine, indemnisé 567,34 (plus si le volontaire est boursier ou RSA), prise en charge de certains repas en fonction du planning.
Possibilité de ne pas travailler en octobre en faisant les heures avant ou en s'arrangeant.
Possibilité d'être employé sous un contrat classique par la structure partenaire sur le bar ou la réception d’événements pour les 11h restantes.
Forte possibilité de primes mensuelles (100€ ou plus).
Qualités recherchées: dynamisme et disponibilité, rigueur, sociabilité, créativité, faire preuve d'imagination et d'autonomie, aisance dans les relations humaines, prise d'initiative.

Vérifier son éligibilité auprès des services civiques (18 - 25 ans)

envoyer lettre de motivation et CV avant le 23 avril:
[email protected], ou par courrier au 59 rue Jules charpentier 37000 TOURS à l'attention de la commission Paris, association le petit monde.
à très vite!!

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !