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Aplomb recrute un Chargé de mission F/H pour deux associations de formation à l’éco-construction – Saint-Marcellin (38) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2018-11-05
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MISSIONS ET PROFIL
PROFIL
·      Capacité relationnelle, de communication, de travail en partenariat, d’adaptation et d’autonomie
·      Bonne capacité rédactionnelle (production de compte-rendu de réunion et de rapports) 
·      Maîtrise des logiciels de bureautique
·      Maitrise des outils de travail collaboratifs
·      Bon niveau d'anglais
·      Permis de conduire
·      Une expérience dans la vente serait appréciée
 
MISSIONS pour Aplomb – 14h par semaine
Aplomb est une association de professionnels du bâtiment et de la formation créée en 2009 qui développe des formations à l'éco-construction et à la restauration du patrimoine : des modules courts de formation de perfectionnement pour les professionnels ou de découverte pour le grand public, et deux formations longues certifiantes niveau CAP.
 
1 – Gestion administrative des modules courts
Le(la) salarié(e) assurera les missions de suivi :
–        des stagiaires de l'inscription à la remise de l'attestation en passant par le suivi des demandes de prises en charge auprès des OPCA ou de pôle emploi
–        des formations avec l'inscription Carif-Oref et autres démarches administratives nécessaires dans le cadre de la démarche qualité
–        pédagogique en lien avec les formateurs (mise à jour, suivi et diffusion du calendrier, des programmes, des supports pédagogiques, des moyens en matériels et matériaux…)
–        logistique en lien avec les salarié(e)s en charge des achats et de la gestion de la plateforme pédagogique.
–        Financier en lien avec la comptable de la structure (demande d’acompte, établissement des factures)
Temps consacré à cette mission : 10h par semaine
2 – Communication sur les modules courts
Le(la) salarié(e) assurera les missions d’animation, de mise à jour et de diffusion des supports de communication sur les modules courts (catalogue, flyers, pages facebook, site internet, blog, médias et sites spécialisés)
Temps consacré à cette mission : 4h par semaine
 
Par ailleurs, Aplomb est membre de la Fédération Ecoconstruire et assure la co-présidence de cette fédération. A ce titre elle met à disposition la deuxième moitié du poste, à savoir :
 
 
MISSIONS pour la Fédération Ecoconstruire – 14h par semaine
Fédération Ecoconstruire : Créée en 2008 par 9 organismes de formation professionnelle continue à l’éco-construction, la Fédération Ecoconstruire regroupe aujourd’hui 14 organismes répartis sur l’ensemble du territoire français. Ces organismes, de tailles diverses, dispensent des formations longues diplômantes ou qualifiantes et des formations courtes, du niveau V (CAP), au niveau II (BAC +3) dans le domaine de l’éco-construction.
1 – Gestion administrative et financière
Le(la) salarié(e) assistera les co-président(e)s et le trésorier dans la gestion administrative et financière
A/ de l'association : suivi des comptes et animation des bureaux et des CA (ODJ, animation, CR) dont une réunion inter-AG à Paris en janvier 2019.
B/ de l'activité de formation : suivi administratif (Datadock, DIRECCT ) et financier (pas de formation prévue pendant la période)
Temps consacré à cette mission : 4h par semaine
2 – Communication interne et externe
Le(la) salarié(e) assurera les missions d’animation et de mise à jour des supports de communication : principalement via des partages facebook et l'animation du site internet
Temps consacré à cette mission : 2h par semaine
3 – Suivi de projets et mutualisations
Le(la) salarié(e) assistera les référents des groupes de travail internes (salarié(e)s et administrateurs (trices) des membres de la Fédération) dans la mise en place et l’animation des projets de mutualisations en cours :
–        Projet européen JUMP ! Training for change financé par l'Agence française Erasmus+ et porté par la Fédération, il a pour objectif la rédaction d'un référentiel de formation de formateur en collaboration avec 8 organisations partenaires issues de 6 pays européens (France, UK, Allemagne, Suède, Slovaquie, Autriche) : relations entre les partenaires (en anglais) et avec l'agence nationale, suivi, analyse et classement des documents de preuve, soutient à la salariée en charge de la rédaction du 3ème rapport intermédiaire et dans le suivi des productions du projet.
–        Suivi du titre d'Ouvrier Professionnel en Ecoconstruction reconnu par la Commission Nationale de Certification Professionnelle depuis 2017 et dont l'organisme certificateur est la Fédération Ecoconstruire
–       Suivi de projets d'ingénierie de formation : formation sur les matériaux biosourcés avec le CF2B, CQP terre et CQP paille, Réemploi et déconstruction

Temps consacré à cette mission : 8h par semaine

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PDF icon fiche_de_poste_remplacement_camille_yb.pdf93.14 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Pour plus de renseignements, Tel : 06 80 77 85 02
 
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Employeur : Aplomb, associations loi 1901 (+mise à disposition à mi-temps pour la Fédération Ecoconstruire soit 14h/semaine)

Durée : du 01/11/2018 au 30/04/2019 soit CDD 6 mois, 28h hebdomadaires (possible évolution vers un temps partiel à partir d'avril 2019)

Objectif : remplacement temporaire pour congés maternité

Rémunération : 14,42 euros brut / heure

Missions : gestion des modules courts de formation pour APLOMB et coordination nationale de la Fédération Ecoconstruire

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