Menu




Appuis à l’itinérance de notre Escape Game

Service civique Délires d’encre  Toulouse, Saint-Alban, Occitanie, France 7 Mar 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association Délires d’encre oeuvre pour la diffusion de la culture scientifique à travers les livres.
Nous organisons les festivals Scientilivre et Terres d’ailleurs.
Nous avons crée un Escape Game itinérant pour toucher les publics éloignés des centres de culture et les publics empêchés.
Nous organisons des stages durant les vacances et nous intervenons également dans les médiathèques, écoles etc…

L’association ayant identifié un manque d’offre de médiation scientifique pour les publics empêchés (majoritairement hors des grandes villes), elle a développé projet itinérant d' Escape Game sur le thème de l’astronomie et l’espace. cet outil de médiation propose à ces publics de participer à cette animation afin de bénéficier de tous les avantages et intérêts intellectuels et sociaux qu’un Escape Game peut apporter.

Le volontaire sera amené à soutenir ce projet avec les membres de l’équipe lors des phases de conception et d’itinérance dans la région Occitanie. Il viendra notamment en appui des moments de création, diffusion du projet auprès des publics cibles (scolaires, famille et individuels, médiathèques, centre sociaux-culturel, universités, public des zones prioritaires…) et médiation de l’offre.

À partir du 18 mars 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Appuis à l’itinérance de notre Escape Game voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/appuis-a-litinerance-de-notre-escape-game/ -