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Archiviste ou e-archiviste (h/f)

Fonction publique La ville de Vitry sur Seine  Vitry-sur-Seine, Île-de-France, France 31 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Service : Archives-Documentation
Grade : Attaché de conser­va­tion du patri­moine (A) ou assis­tant de conser­va­tion (B)
Poste à pour­voir immé­dia­te­ment

Au sein d’une équipe de six per­son­nes (un res­pon­sa­ble, deux docu­men­ta­lis­tes, une archi­viste, et un adjoint admi­nis­tra­tif), l’archi­viste contri­bue à la réa­li­sa­tion des mis­sions du ser­vice. Il veille au res­pect des pro­cé­du­res d’archi­vage par les ser­vi­ces muni­ci­paux, il accom­pa­gne la moder­ni­sa­tion de l’admi­nis­tra­tion (déma­té­ria­li­sa­tion) au sein de la ville par la mise en place d’une démar­che de records mana­ge­ment et par l’archi­vage électronique.

Missions :
En lien avec un 2ème archi­viste :
- Organisation du trai­te­ment des archi­ves (sup­port papier et électronique) des ser­vi­ces (col­lecte et infor­ma­ti­sa­tion des ver­se­ments, éliminations, résorp­tion de l’arriéré) ;
- Rédaction des tableaux de ges­tion (déter­mi­ner les cri­tè­res de tri, les DUA et sort final des docu­ments) avec les ser­vi­ces ;
- Action cons­tante de sen­si­bi­li­sa­tion et de for­ma­tion à l’archi­vage (papier et électronique) auprès des ser­vi­ces ;

Avec la res­pon­sa­ble de ser­vice, le ser­vice infor­ma­ti­que et le syn­di­cat inter­com­mu­nal chargé de l’infor­ma­ti­que muni­ci­pale :
- mise en place de l’archi­vage électronique au sein de la col­lec­ti­vité (par­ti­ci­pa­tion au groupe de tra­vail dans le cadre du projet SAE, élaboration d’outils pour la ges­tion et la struc­tu­ra­tion des don­nées, accom­pa­gne­ment des ser­vi­ces…)

En lien avec l’équipe :
- mise en œuvre d’actions péda­go­gi­ques et de valo­ri­sa­tion du patri­moine pro­po­sées par le ser­vice ;
- Accueil et orien­ta­tion du public (interne et externe).

Compétences, connais­san­ces et qua­li­tés requi­ses :
Une expé­rience dans le domaine des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les serait appré­ciée
Compétences
- Formation au métier des archi­ves (Bac +2 ou plus en archi­vis­ti­que) ou expé­rience signi­fi­ca­tive dans un ser­vice d’archi­ves ;
- Maîtrise du cadre régle­men­taire dans le domaine des archi­ves et des normes et stan­dards archi­vis­ti­ques (ISAD-G , ISAAR-CPF) ;
- Connaissances tech­ni­ques en matière d’archi­vage électronique/record mana­ge­ment : normes (NF Z42013, ISO 15489), modè­les (Moreq et OAIS), lan­ga­ges (XML et HTML prin­ci­pa­le­ment), stan­dards d’échange (SEDA) ;
- Connaissance des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les ;
- Maîtrise des outils bureau­ti­ques ;
- Pratique du logi­ciel AVENIO appré­ciée.

Qualités :
- Sens du rela­tion­nel et du tra­vail en commun ;
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Capacités d’ini­tia­tive et rédac­tion­nel­les.

Contraintes phy­si­ques :
- L’agent peut être amené à porter des char­ges lour­des ;
- Travail sur écran

Informations com­plé­men­tai­res :
- Rémunération : trai­te­ment indi­ciaire + régime indem­ni­taire + prime annuelle
- Comité des œuvres socia­les + par­ti­ci­pa­tion de l’employeur à la com­plé­men­taire santé. Congés : 33 jours + 91h d’ARTT par an.

Déposer CV et lettre de moti­va­tion adres­sés à Monsieur le Maire, sur la page inter­net : www.emploi.vitry94.fr

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