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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : RIM/Santé - Cohésion sociale
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
La direction de l’Offre de Soins (DOS) regroupe l’ensemble des missions de l’Agence tendant à organiser, orienter et réguler l’offre de services de santé, un accès à des soins de qualité, à garantir l’efficience du système de santé et à prévoir les évolutions de la démographie des professionnels de santé pour proposer des mesures à même de répondre aux besoins de santé de la population, en réduisant les inégalités territoriales d’accès aux soins. La DOS est composé de 3 pôles. Transversal au sein de la DOS, le pôle « RH en santé » a une mission de « prestation de services » pour les autres pôles : il met à disposition ses analyses et projections et prend en compte les besoins exprimés par les pôles pour la mise en place du PRS. Il a également pour mission d’accompagner du point de vue « ressources humaines » les réorganisations en cours, dans les établissements de santé de la région et de soutenir les démarches visant à améliorer la qualité de vie au travail. Le pôle est constitué de 3 départements : personnel médical, personnel non médical, accompagnement des professionnels.  Au sein du département personnel médical, le service parcours personnel médical a pour mission le pilotage, la coordination et l’animation au niveau régional du suivi du recrutement des médecins des établissements publics de santé. Les missions du service sont les suivantes : La participation à l’organisation et à la planification des soins hospitaliers et de ville au niveau régional : pilotage du processus de publication des postes de praticiens hospitaliers  analyse des questions de démographie médicale, soutien des établissements en difficulté de recrutement en mettant à leur disposition les outils leur permettant de devenir plus attractifs soutien des territoires en difficulté de recrutement et des nouvelles modalités d’exercice pour les jeunes médecins généralistes : organisation de l’appel d’offres des AUMG, et mise en place et suivi des contrats de CESP les médecins hospitaliers : organisation de l’appel d’offres pour les postes d’assistants partagésL’organisation du contrôle de la sécurité et de l’accessibilité des soins : le service s’assure du respect de la réglementation sur les recrutements de médecins le service est en appui des agents des délégations départementales et du siège chargés des inspections liées à des dysfonctionnements de personnel médical ; organisation et sécurisation des inscriptions au concours de praticien hospitalier l’organisation du contrôle de la réglementation de l’activité libérale, l’organisation et la sécurisation de la recevabilité des inscriptions du concours de la PAE L’organisation de la prise en charge des médecins présentant des problèmes médicaux ou des problèmes comportementaux et/ou relationnels :  Le chargé de mission est rattaché au responsable du service parcours personnel médical.


Lieu d'affectation : paris
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