Menu




Art Zoyd (Valenciennes) recrute un.e Attaché.e de développement / Cand. avant 28-02-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Art Zoyd Studios est un Centre de Création Musicale basé à Valenciennes. Émanation du groupe Art Zoyd, Art Zoyd Studios est aujourd’hui un centre ressource dédié aux musiques de création électroacoustiques en Hauts-de-France.
Depuis 2018 Art Zoyd Studios porte un projet intitulé « En avant ! », dirigé par sa directrice Monique Hourbette Vialadieu.
Art Zoyd studios développe un volet important ouvert à des résidences, à des compositeurs et /ou interprètes, avec un axe recherche fort notamment sur de nouvelles interfaces et aussi un travail sur la transmission et l’inscription au répertoire de la musique électronique des XXème et XXIème siècles.
A travers des actions de production, de médiation ou de recherches, Art Zoyd Studios s’efforce de croiser les esthétiques, de mêler jeune création et Patrimoine dans une constante interrogation sur l’évolution de la musique dans ses formes, pensées, outils, et mode de diffusion.
Art Zoyd Studios a un compositeur associé, directeur musical pour 3 saisons (2019/2022), le compositeur Kasper T Toeplitz.

Publication : Culturables.fr – 24 janvier 2020

Description du poste
Attaché(e) de production et diffusion – Attaché(e) aux développements et aux partenariats

Le (la) attaché(e) de production, de diffusion et de développement aura, en collaboration avec la directrice et la responsable administrative, à orienter et à détecter les opportunités de croissance et de développement du Centre en particulier dans deux secteurs : la construction du réseau de diffusion et de production local, régional et national afin de valoriser les productions et le « patrimoine ».
Il / elle aura aussi un rôle de communication en mettant en avant les nouveaux projets et partenariats.

Ses tâches et missions :
Analyse des possibilités
– Réaliser des études, des analyses et des préconisations portant sur les potentialités de développement du Centre : nouveaux segments d’activités ou de publics, nouveaux outils, nouveaux partenaires technologiques, artistiques ou financiers…
– Élaborer des budgets, après validation par la direction financière et artistique, et constituer et mobiliser l’équipe interne de permanents et d’intermittents.

Coordination des projets
– Cibler, identifier et approcher des partenaires potentiels (diffuseurs, producteurs, entreprises, universités, partenaires technologiques, partenaires financiers…), présentation des projets.

Négociation, suivi, reporting
– Négocier avec les partenaires et mettre en place un contrat de partenariat validé en accord avec la direction.
– Assurer l’animation et la stimulation des partenariats noués.
– Assurer le reporting régulier auprès de la direction ; évaluer les résultats obtenus.

Veille et communication
– Pratiquer une veille stratégique et représenter l’entreprise lors des événements de la profession (premières, colloques, salons, séminaires…).

Consulter l’annonce, candidater via Profilcultture

Publication : Culturables.fr – 24 janvier 2020

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Art Zoyd (Valenciennes) recrute un.e Attaché.e de développement / Cand. avant 28-02-20 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/art-zoyd-valenciennes-recrute-un-e-attache-e-de-developpement-cand-avant-28-02-20/ -