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Arthropologia recrute un f/h assistant de gestion administratif et financier – La Tour-de-Salvagny (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-05-11
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MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS :

Au sein d’une équipe de 7 salariés et sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de la directrice administrative de l’association, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Assurer la gestion comptable et contribuer à la gestion financière

  • Assurer la saisie des opérations comptables sous CIEL, la mise en place, le suivi et l’édition de tableaux de bord budgétaires et analytiques, le classement administratif et comptable. Lien avec le commissaire aux comptes et l’expert-comptable.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de demande de subventions (suivi des conventions, suivi des règlements, classement, préparer les états récapitulatifs de dépenses et les comptes rendus d’exécution …).
  • Assurer le suivi et la gestion de la trésorerie, préparer les règlements, émettre les factures.
  • Assurer la gestion des notes de frais du personnel.
  • Assister la direction dans la réalisation de l’exercice budgétaire : établir les prévisionnels de compte de résultats, de bilan, plan de financement et de trésorerie, établir des tableaux de bord trimestriels.

Assurer la gestion administrative et participer à l’animation de la vie associative

  • Assurer la gestion administrative de la structure et de ses activités (accueil téléphonique et suivi des demandes, gestion du courrier, gestion des achats de fournitures, suivi des fournisseurs, mise à jour des bases de données,…).
  • Assurer la gestion et le suivi des adhésions, l’organisation et les comptes rendus des réunions d’équipe.
  • Communiquer sur les évènements de l’association : gestion de la newsletter, mise en forme et diffusion de plaquette et de catalogues.
  • Participer aux tâches quotidiennes, présence aux salons et évènements lorsque cela est nécessaire.

 

Assurer la coordination administrative des pôles « Sensibilisation » et « Formation »

  • Suivi des projets du montage au bilan en passant par la coordination des différentes interventions (enfants et grand public) en lien avec l’équipe du pôle.
  • Gestion des plannings des animateurs, lien avec les différents partenaires et projection par semestre des activités en lien avec la direction.
  • Gestion de l’itinérance des expositions (conventions, devis, planning et constat du matériel).
  • Mise en place du calendrier des formations 2017, diffusion et démarchage.
  • Assurer la commercialisation des formations (communication / supports, devis, montage des dossiers de demande de prise en charge, …).
  • Assurer le suivi administratif des formations (inscription, convention, bilan …).

 

​PROFIL :

Formation et expérience exigées

  • Bac + 2 minimum, en gestion administrative et comptable.
  • Une expérience à un poste équivalent d’un an.
  • Formation spécialisée ou expérience en association appréciée.

Aptitudes et compétences attendues

  • Maitrise des outils de bureautique
  • Maitrise du logiciel CIEL
  • Fortes capacités organisationnelles et relationnelles, curiosité, autonomie.
  • Travail en équipe, réactivité, dynamisme, intérêt pour le travail en milieu associatif, intérêt pour l’environnement, connaissance du territoire.

 

​SALAIRE :

Salaire mensuel brut : 1 789 €, groupe C coefficient 290

Remboursement kilométrique selon barême officiel

Mutuelle employeur de base

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu de travail :

Siège social de l’association ARTHROPOLOGIA

Ecocentre du lyonnais, 60 rue du Jacquemet 69 890 La Tour de Salvagny.

Déplacements à l’extérieur à prévoir + Travail exceptionnel en soirée et week-end

 

 

Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Arthropologia recrute un f/h assistant de gestion administratif et financier dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité. CDD à temps plein de 4 mois + possibilité de prolongation de 3 à 6 mois.
Début du contrat le 20 juin 2016 (possibilité le 06 juin si congés pathologiques)
 
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