Menu




Artiste animateur-trice

CUI - CAE Réseau Môm’artre  Paris, Île-de-France, France 15 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

LE RESEAU MÔM’ARTRE RECRUTE UN-E ARTISTE ANIMATEUR -TRICE

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles ; des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts ; et des prestations événementielles en entreprises et en crèches. Notre engagement en faveur de l’éducation artistique a été couronné par l’attribution du label « La France s’engage » en mars 2015, qui nous permet depuis d’essaimer notre concept en région.

L’Association Réseau Môm’artre recherche pour son antenne parisienne du 18ème Môm’Artre un(e) artiste animateur-trice en CDD 6 mois minimum à temps partiel (20h) sur le dispositif CUI-CAE.

Pour bénéficier d’un contrat CUI-CAE, les conditions suivantes doivent être remplies : être demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la ville ou être demandeur d’emploi bénéficiaire de l’ASS ou de l’AAH ou demandeur d’emploi disposant d’une reconnaissance de travailleurs handicapés.
Merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre Pôle Emploi et sur le site suivant : https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville#nogo).

http://www.momartre.net

LES MISSIONS

Sous la supervision du directeur/directrice de l’antenne, l’artiste animateur-trice :
- anime la vie quotidienne et collective de l’antenne : sorties d’école, temps du goûter, aide aux devoirs ;
- réfléchit, conçoit 3 à 4 ateliers par semaine pour chaque session et pour les stages artistiques: fait le séquençage étape par étape, identifie le matériel nécessaire, anime et organise la restitution pendant le vernissage ;
- participe à l’organisation de sorties culturelles en partenariat avec les institutions ;
- organise et anime des projets de quartier et des loisirs partagés parents/enfants le week-end ;
- assure un relationnel de qualité avec les familles et veille à la sécurité affective, physique et morale des enfants ;
- participe aux actions de communication, à la gestion administrative et opérationnelle (ie : rangement du local etc…) de l’antenne.

 

LE PROFIL MÔM’ARTRE

Savoirs :
- A minima le BAFA. Idéalement un des diplômes suivants : BAPAAT, BPJEPS.

Savoirs-faire et savoirs-être :
- expérience d’animation auprès d’enfants de 4 à 11 ans ;
- pratique artistique avérée et expérience de la conception et l’animation d’ateliers artistiques ;
- organisation ; autonomie et polyvalence ;
- bonne aisance relationnelle avec des publics divers et goût pour le travail en équipe.

 

CONDITIONS ET AVANTAGES

- CDD sur dispositif CUI-CAE de 6 mois minimum à temps partiel (20h) sur amplitude horaire 12h-20h sur 4 jours, démarrage dès que possible;
- Rémunération mensuelle (927.4 € brut), 36 jours de congés payés.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et travailler pour une organisation ayant un impact sociétal positif ? Rejoignez-nous et envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse : [email protected] en précisant « artiste animateur Paris » dans l’objet du mail.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Artiste animateur-trice voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/artiste-mediateurmediatrice/ -