Menu

eac_jobculture_2016c


CDD Professeur de cirque

CDD Centre International des Arts en Mouvement  Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 11 Oct 2016
logo-ciam-noir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) a vu le jour en 2012 pour porter l’ambition aixoise de s’inscrire dans les villes majeures de la vitalité des arts du cirque.
Cette nouvelle institution culturelle a pour ambition de porter la transmission circassienne à tous niveaux, ainsi que d’accompagner la création et les croisements artistiques. Structure porteuse de grands événements autour des arts du cirque, lieu de résidence d’artistes jeunes ou reconnus, pôle ressource pour les acteurs culturels de la région, école de pratique cirque pour amateurs, le CIAM cultive et développe ses différentes facettes dans un souci permanent de complémentarité et de partage.
La transmission forme la colonne vertébrale du projet du CIAM, avec un objectif d’excellence et de partage avec tous les publics. L’école de pratique amateur du CIAM a pour vocation d’initier et de perfectionner enfants, adolescents et adultes du territoire à la pratique des arts du cirque dans leur diversité, avec pour ambition d’amener certains d’entre eux vers un niveau élevé. Pour cela, la création d’une classe « étoile », dès janvier 2014, rassemblant les jeunes pousses détectées lors du premier trimestre, propose une pratique plus intense et une découverte artistique élargie à des enfants en attente d’un approfondissement de leurs compétences.
Dans le cadre de son développement, le Centre International des Arts en Mouvement recherche pour l’année 2016-2017 des artistes pédagogues, circassiens ou gymnastes acrobates désireux de se former aux autres disciplines circassiennes.

 

 

MISSIONS

- Encadrement de cours pour enfants de 4 à 15 ans - Encadrement de cours pour adultes - Encadrement de la classe "étoile" - Encadrement de cours à destination des scolaires (primaire, collège, lycée, supérieur)

- Encadrement de stages pour enfants pendant les vacances scolaires - Encadrement de stages pour adultes certains week-ends

 

PROFIL DU CANDIDAT

- Artiste de cirque ou Animateur en cirque pour enfants et adultes diplômé (BIAC, BPJEPS) ou Intervenant gymnastique en cours de formation professionnelle ou Gymnaste acrobate diplômé (BE) - Fort intérêt pour la pédagogie notamment celle adaptée aux enfants  - Polyvalence dans l'enseignement (acrobatie, équilibres, jonglerie, aériens, équilibres sur objets, chorégraphie) ou envie de se former aux disciplines circassiennes

- CDD basé à Aix-en-Provence

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CDD Professeur de cirque voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/artiste-pedagogue-intervenant-arts-du-cirque/ -