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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'œuvres.La Direction de la Communication et des relations extérieures (DCRE) élabore, pilote et évalue la politique de communication de notre société aux côtés du Conseil d'administration et du directeur Général Gérant. Elle a également pour mission de représenter et défendre le droit d'auteur, et les auteurs, compositeurs et éditeurs au sein de la filière musicale et culturelle, notamment au sein d'organismes d'intérêt général, en France comme à l'international. La politique de communication est définie pour accompagner les orientations stratégiques de la Sacem et l'activité opérationnelle des métiers.Rattaché.e directement à la Directrice de la Communication et des Relations extérieures, vos principales missions seront les suivantes : • Effectuer les activités administratives courantes d'assistanat : courriers, notes, classement, archivage, constitution de dossiers, prise de rendez-vous, organisation de réunions, suivi d'agendas, accueil téléphonique, accueil des visiteurs, rédaction de comptes rendus de réunions, courriers et rapports, • Coordonner pour la Direction de la Communication et des Relations extérieures, le budget Ressources Humaines (recrutement, stagiaires), les formations, la gestion du temps de travail des équipes, le planning prévisionnel des congés, • Elaborer et coordonner le budget de la Direction de la Communication et des Relations Extérieures en collaboration avec le Service du Contrôle de Gestion et la Direction Financière et assurer la coordination de la facturation et des frais pour l'ensemble de la Direction • Assister la Directrice dans la coordination des dossiers liés à la filière professionnelle, aux interlocuteurs institutionnels, français et internationaux (Victoires de la musique, Studio des variétés, Centre National de la Musique, Tous pour la Musique, ministère de l'Education et ministère de la Culture, CSA, Confédération Internationales des Sociétés d'Auteurs et compositeurs, GESAC…).

• Une formation BAC + 2 (BTS, DUT) en Communication ou en Assistanat de Direction, • Une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, • Une excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), • Des aptitudes et un goût pour la gestion budgétaire, • Excellentes qualités d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans le traitement des dossiers, • Des qualités de communication ainsi qu'une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle, • Le goût du travail en équipe, • Anglais courant.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
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