Menu




Assistant à la régie technique du OFF du festival « 48ème de Rue »

Stage Association LaboArt  Mende, Occitanie, France 5 Fév 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association Labo’Art est naît de la rencontre de différentes associations culturelles sous l’impulsion de la région Languedoc-Roussillon et de M. Alain Bertrand, à l’époque conseiller régional.

L’association développe une véritable exigence de qualité artistique et une programmation tournée vers l’innovation, en émettant cependant le souhait de garder un niveau de lisibilité adapté à un public le plus large possible.

L’évènement majeur que gère l’association est le festival 48ème de rue, le 1er week-end du mois de juillet, à Mende.

«48ème de Rue» connaît un développement artistique et populaire, en ayant toujours pour objectif une programmation originale, de qualité, ouverte à tous, à toutes les formes d’expressions artistiques.

«48ème de rue» est un festival aux styles variés : contemporain, classique, conceptuel, innovant… et sous des formes diverses : danse, théâtre, marionnettes, fanfares, musique, nouveau cirque, arts visuels…

Deux lignes directrices dessinent les orientations de l’association. Tout d’abord, les actions de l’association s’inscrivent dans un projet global d’aménagement du territoire lozérien. Ainsi, dès le départ celle-ci s’inscrit sur cet espace en travaillant avec des associations locales déjà existantes. Elle s’adresse à tous les habitants et spécialement à ceux qui ne fréquentent pas les lieux culturels habituellement. De plus, elle participe à la valorisation du département en plaçant son évènement majeur « 48ème de Rue » à l’ouverture de la saison touristique. La dimension départementale est de toute évidence assumée dans le nom même de cet évènement. Le soutien à la création et à l’innovation artistique définissent également les actions de l’association. Cela se traduit par des choix de programmation qui soutiennent la création contemporaine mais aussi par des résidences d’artistes.

Le festival 48ème de Rue :
 Temps fort pour l’association, est un festival des Arts de la Rue qui a comme ambition de favoriser l’accès aux œuvres. L’association utilise, pour ce faire, différents moyens : une politique tarifaire appropriée, une programmation adaptée aux publics et la mise en scène de l’espace urbain. 
Le festival se déroule à Mende en Lozère au début du mois de juillet et est soutenu par la Région Languedoc Roussillon, la Ville de Mende, le Conseil Général, les différents commerçants de Mende ainsi qu’Hyper U. Cet évènement est porté par une centaine de bénévoles présents de la sélection des spectacles jusqu’au rangement.

Contact : [email protected] / 04 66 49 00 30 / Labo’Art 10-12 rue des clapiers 48000 Mende

Stage non rémunéré du 2 mai au 8 juillet

Candidatures jusqu'au 5 avril - Entretiens les 9 et 10 avril

 

MISSIONS

Régie :

  • Suivi des inscriptions en ligne des compagnies OFF
  • Analyse des candidatures ainsi que les fiches techniques (en lien avec la chargée de production et l’équipe du bureau de l’association)
  • Participation à la sélection des compagnies retenues
  • Accompagnement à l’élaboration des plannings de jeu et d’installation des compagnies OFF durant le festival (en lien avec le régisseur général et la chargée de production)
  • Récupération des supports de communication à transmettre à l’équipe communication
  • Faire le lien entre les compagnies et l’association
  • Accompagnement dans la gestion de l’accueil logistique des compagnies (en lien avec la chargée de production)
  • Accueil technique des compagnies du OFF durant le festival
  • Participation au montage et démontage (en lien avec un des techniciens professionnels du festival)

Divers :

  • Participation aux temps de vie de l’association

PROFIL ENVISAGÉE

Un fort intérêt pour le domaine de la technique et des arts et la culture est indispensable. La volonté d'un parcours professionnel dans l’un ou plusieurs de ces secteurs retiendra particulièrement notre attention pour un meilleur accompagnement dans le projet d’avenir.

Aime travailler en équipe
Maîtrise des outils informatiques (Suite Office minimum)
Grand sens de l’organisation
Rigueur, autonomie
Intérêt pour la vie culturelle et associative

Formation dans le domaine de la technique et/ou du spectacle vivant souhaitée

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant à la régie technique du OFF du festival "48ème de Rue" voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-a-la-regie-off-du-festival-48eme-de-rue/ -