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Assistant administratif RH (H/F)

CDIMusée du Quai Branly  Paris, Île-de-France, France 1 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Etablissement public à caractère administratif, le musée du quai Branly est placé sous la double tutelle des ministères de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Composée de trois services, la direction de l’administration et des ressources humaines pilote et met en œuvre la politique de l’établissement sur les plans budgétaire, juridique et des ressources humaines.

Au sein du service des ressources humaines (SRH), composé de 8 agents, le titulaire du poste aura notamment pour activités :

  • la gestion du temps de travail dans le cadre de la législation et de l’accord ARTT de l’établissement : gestion des absences et congés (congés annuels, JRTT, repos compensateurs de remplacement…), suivi des états déclaratifs d’heures supplémentaires et complémentaires, gestion des comptes épargne temps, suivi des plannings des emplois postés en relation avec la médiathèque et la billetterie, temps partiels…
  • le contrôle mensuel de la paie et l’établissement de paies en lien avec la direction comptable,
  • l’établissement de bons d’achat de prestations, de mandats (paies, indemnités, heures de mécénat, paniers repas, etc.) en relation avec la direction comptable et les départements et directions concernés ;
  • la saisie des informations relatives à la déclaration annuelle des données sociales (DADS) et à l’IRCANTEC (retraite complémentaire des agents contractuels de droit public) ;
  • la gestion des dossiers des prestations sociales et le suivi de l’exécution de la prestation de restauration du personnel.

Le titulaire du poste pourra être amené, en tant que de besoin, à assurer le secrétariat du responsable du SRH et du service : agenda, prises de RDV, organisation de réunions, réservation de salles, etc., et d’une manière générale, apportera son appui aux différents secteurs du SRH selon les besoins et les urgences.

Relations professionnelles

  • En interne : relations fréquentes avec les services de la Direction de l’administration et des ressources humaines, la direction comptable ainsi que les départements et les autres directions de l’établissement.
  • En externe : relations avec le ministère de la culture et de la communication, des organismes sociaux et les prestataires en charge de certaines prestations sociales (CESU, restaurant du personnel, chèques-vacances, etc.).

Profil recherché

  • baccalauréat ou équivalent avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un emploi similaire ou diplôme de niveau Bac+2 ;
  • connaissance des règles applicables en matière de gestion administrative du personnel au sein d’un établissement public administratif;
  • sens du service public ;
  • sens de la confidentialité ;
  • rigueur, précision, méthode, organisation ;
  • capacités relationnelles et facilités de communication, d’écoute et d’expression ;
  • maîtrise des outils informatiques courants et bonne capacité d’adaptation sur logiciels.

Postuler ici : http://recrutement.quaibranly.fr/47_offre-emploi-assistant-administratif-rh–h-f.html

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