Menu




Stage assistant chef de projet communication

Stage Hopening  Puteaux, Île-de-France, France 7 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Vous souhaitez développer et approfondir vos compétences en fundraising et communication : 

  • en accompagnant des grandes “marques” de la solidarité, comme Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, APF France Handicap, la Fondation ARC, SNSM, UNICEF, Institut Pasteur, CCFD, Emmaüs… 
  • en faisant partie du premier opérateur spécialisé en communication de mobilisation à 360°, Fundraising, Data et Innovation, auprès du secteur philanthropique et des associations citoyennes en France. 

LES MISSIONS PRINCIPALES 

Assistance globale du directeur de clientèle ou chef de groupe 

  • Dans la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des différentes opérations, actions et outils de communication du ou des clients de la cellule commerciale, 
  • Dans la préparation ou participation aux recherches, à la rédaction des notes de réflexions, d’analyse et de recommandations faites aux clients de la cellule commerciale à laquelle il appartient. 

Assurer la réalisation opérationnelle des actions Il sera amené à suivre l’ensemble des tâches d’une opération et notamment : 

  • La rédaction des cahiers des charges, des briefs de conception/création/rédaction, des cahiers des charges techniques des différentes opérations qui lui seront confiées 
  • L’organisation, le contrôle et le suivi des travaux tant avec les services de l’agence (studio, chef de fabrication, département bases de données...) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs freelance, imprimeurs, studios de production audio ou vidéo, centre d’appels et autres fournisseurs), et ce jusqu’à bonne fin (comprenant notamment le contrôle des étapes de production print, radio, film ...) 
  • L’analyse et l’étude des actions menées, 
  • La rédaction de notes de synthèse, de notes de recommandations et autres éléments concourant au bon déroulement du dossier, 
  • La gestion de contacts opérationnels avec le ou les prestataires (préparation et participation aux réunions, rédaction des comptes-rendus, ...) 

Sous la responsabilité du directeur de clientèle ou du chef de groupe, il sera garant du respect des standards de qualités définis par l’agence et notamment : 

  • De la réalisation et de la tenue des budgets et plannings des opérations qui lui sont confiées, 
  • De la remise des documents d’une qualité irréprochable (orthographe, présentation, ...). 

Réaliser un travail de veille Le Chef de projet sera amené à réaliser des benchmarks et tout autre travail de veille pour nourrir le contenu des recommandations. 

Assurer le reporting à sa hiérarchie Le Chef de projet reportera directement au Directeur de clientèle ou au Chef de groupe en fonction des besoins et modes définis par celui-ci et par la direction. 

PROFIL RECHERCHÉ :  De formation supérieure (Bac+ 3 minimum), vous bénéficiez impérativement d’une expérience de la gestion de projets de communication en agence ou chez l'annonceur. Dans vos expériences précédentes, ont été reconnus votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous avez à cœur de travailler en bonne entente et intelligence avec les équipes en interne et les prestataires, la qualité de votre relationnel étant reconnue. 

Disponibilité : dès que possible, pour une période de 6 mois. 

Envoyez CV+Lettre de motivation à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage assistant chef de projet communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-chef-de-projet-2/ -