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assistant chef de projet chargé de développement événementiel

CDD KUBE  Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes, France 22 Nov 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

KUBE est une agence clermontoise créée en 2011, spécialisée dans l’organisation d’événements et la communication événementielle.

Ses domaines d’expertise portent sur les différentes phases d’un événement (conception, production, réalisation) mais aussi sur des services spécifiques à l’événementiel : solutions billetterie/inscription en ligne et programmation artistique.

L’agence travaille avec des entreprises, institutions ou associations et intervient sur des événements culturels, sportifs, promotionnels ou privés, principalement au niveau régional.

Elle souhaite dorénavant développer une nouvelle partie de son activité, liée aux événements d’entreprise et plus communément appelée MICE (Meeting, Incentive, Conferencing, Exhibition).

C’est dans ce cadre qu’elle souhaite créer un poste d’assistant(e) chef(fe) de projet, chargé(e) de développement.

 

Mission Générale :

L’assistant(e) chef(fe) de projet chargé(e) de développement assiste le directeur et participe à l’élaboration des choix stratégiques de développement de l’agence.

Mission spécifiques :

sous la responsabilité du directeur de KUBE

1/ assistant(e) chef(fe) projet événementiel

  • Réflexion/conception des propositions : choix des prestataires, budgétisation, création d’un retroplanning, rédaction et suivi client de la proposition
  • Production des propositions : validation des prestataires, repérages, création des éléments de mise en œuvre opérationnelle (feuilles de route, déroulé, liste matériel, etc), gestion d’inscriptions en ligne, réunions avec le client
  • Réalisation des propositions : coordination et régie générale, du montage au démontage, suivi de mise en œuvre, présence auprès du client pendant l’événement
  • Post-production : rédaction factures, rapports et debriefing avec le client

2/chargé(e) de développement en événements d’entreprise

  • Création d’une stratégie de développement/animation réseau et rédaction d’un plan d’actions marketing : cibles, actions, outils, planning, budget
  • Détermination des objectifs de développement en accord avec la direction
  • Création ou mise à jour des éléments de commercialisation et suivi de production de ces derniers (print, web, RS, vidéo, etc)
  • Mise en œuvre de la stratégie, reporting mensuel et rapport d’objectifs
  • Création et mise à jour régulière d’une base de données (clients, fournisseurs, etc)

Profil du poste / Compétences recherchées :

Vous avez une bonne connaissance du monde de l’événementiel et plus largement du monde de la communication.

Vous démontrerez votre capacité à piloter des projets événementiels et mener une stratégie de développement dans le secteur des événements d’entreprise :

  • Expérience de 1 an minimum dans des fonctions similaires ou identiques ;
  • Capacité à définir une stratégie permettant de fixer des cadres d’action et de mettre en oeuvre un programme opérationnel ;
  • Compétences en gestion de projet, de l’administratif à la production puis réalisation ;
  • Culture générale et intérêt pour le spectacle vivant ;
  • Capacité à incarner le projet, à créer les conditions de coconstruction et partage du projet, à s’accorder avec le client et ses objectifs ;
  • Capacité à représenter la structure et défendre les projets auprès des institutions, des partenaires et des médias ;

Qualités requises :

  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise parfaite des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) et collaboratifs ;
  • Autonomie et esprit d’initiative, sens de l’organisation, de la planification, de l’anticipation et du travail en équipe
  • Aisance relationnelle, motivation pour le contact, capacité d’écoute et de pédagogie
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Grande disponibilité, rigueur et créativité

Niveau souhaité : minimum diplôme de niveau II dans le domaine de l’événementiel ou le marketing, ou formation professionnelle dans un cursus en lien avec le poste ;

Conditions d’emploi :

Contrat à Durée Déterminée pendant 12 mois puis Contrat à Durée Indéterminée si les objectifs de développement fixés sont atteints

Temps travail hebdomadaire : 35H (possible soirée et week-end sur événements)

Classification : Groupe 3, emploi de catégorie A de la convention collective nationale des entrerpises techniques au service de la création et de l’événementiel / rémunération brute mensuelle : 1 755€

Période d’essai : 1 mois

 

Pour toute candidature, merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail.

Poste à pourvoir début 2020.

Etude des candidatures du 6 au 10 janvier, entretiens prévus le 17 janvier 2020.

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