Menu

eac_jobculture_2016c


ASSISTANT CHEF DE PROJET SOCIAL MEDIA

StagePUBLICIS  Suresnes, Île-de-France, France 18 Juin 2015
nous-connaitre3

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Publicis Modem est l’Agence de Marketing Digital de Publicis en France. Dotée depuis 15 ans d’une large gamme d’expertises, Publicis Modem accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques de marketing et de communication digitale.L’agence fait partie de Publicis Modem Worldwide , réseau digital de Publicis WW, présent dans 30 pays et 2000 collaborateurs.

Agence : Publicis Modem - Dialog
Nature de l'offre : Stage césure ou fin d’études BAC+ 4/5
Libellé du poste : Assistant(e) Chef de Projet Social Media
Durée : 6 mois
Date début du stage : septembre 2015
Convention : Obligatoire
Indemnités (stage) : gratification de stage (minimum légal au 1er janvier 2015) + restaurant d’entreprise + transport pris en charge à 50% sur le réseau Paris/IDF.

1. MISSION
Au sein de Publicis K4, agence dédiée à l’enseigne Carrefour, l’Assistant(e) Social Media Manager participe au déploiement de la stratégie social média de Carrefour, aide au développement de la présence de l’enseigne sur ces médias et contribue à l’animation des communautés (Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram, Pinterest,…).
Il garantit la maximisation et le développement de la notoriété, de l’image Carrefour et de son rayonnement à travers l’ensemble des actions dont il est responsable.

2. FONCTIONS
2.1 Participer au déploiement de la stratégie Médias Sociaux Carrefour

• L’Assistant(e) Social Media Manager participe activement au déploiement et à la dynamisation de la stratégie Réseaux sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités ;

2.2 Animer les différentes communautés (Réseaux sociaux + influenceurs) en :

• Il rédige les plannings d’animation avec les Chefs de Projet Social Media, anime et modère les comptes Réseaux Sociaux
• Il participe à l’élaboration et au déploiement de nouveaux comptes réseaux sociaux pour renforcer le dispositif.
• Il propose des plans d’animation afin de générer de l’engagement sur les posts et d’augmenter le nombre de fans.
• Il participe à l’élaboration des posts s’inscrivant dans le cadre de plans média (Facebook, Twitter et Instagram)
• Il apporte ses recommandations dans le cadre d’opérations avec des bloggeurs.

2.3 Mesurer et analyser la performance :

• Il assure le suivi de l’activité sur les plateformes : trafic d’audience/performance.
• Il analyse régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…

2.4 Assurer la veille métier :

• Il assure une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages des consommateurs Carrefour…);
• Il met à disposition ces informations auprès des Chefs de Projet Social Media ;

3. Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Sous la responsabilité des deux Chefs de Projet Social Média dédiés à Carrefour. Il collabore avec l’ensemble des entités de l’agence et avec le Chef de projet Social Media de Carrefour.

4. Qualification, compétences et qualités personnelles
• Excellent rédactionnel (orthographe parfaite)
• Solide culture Web 2.0 et des médias sociaux (maîtrise quotidienne « Web Addict »)
• Bonnes connaissances en Marketing Communication & Webmarketing
• Curiosité
• Force de proposition, esprit créatif
• Bonnes capacités d’analyse
• Dynamique, doté d’un bon relationnel
• Bonnes connaissances du logiciel Adobe Photoshop appréciées.
• Une sensibilité aux univers de la puériculture, de la beauté/mode, du culinaire et du high tech serait un plus.

5. Formation et expérience
• Formation supérieure (Bac +4/+5)
• Idéalement Ecole de Journalisme, de Communication ou de Commerce spécialité Marketing Digital

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ASSISTANT CHEF DE PROJET SOCIAL MEDIA voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-chef-de-projet-social-media/ -