Menu




Assistant de communication (F/H)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Un lieu unique au service de la danse

Établissement public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise le pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Missions

Sous l’autorité du secrétaire général, sous la direction de la chargée de la communication et des relations médias et en lien avec le gestionnaire des communautés digitales, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique de communication en version papier et digitale. Vous collaborez avec les équipes du Secrétariat général - communication, publics et développement - et participez à son activité générale dans le respect des procédures et règles de l’établissement.

À ce titre, vous :

- Contribuez aux activités de communication :

  • Assurez l’organisation et le suivi de l’activité de diffusion des supports de promotion (dépôts, envois et tractages) : identifiez et démarchez les lieux de dépôts, recrutez les agents administratifs, organisez les campagnes d’envois, de dépôts et tractages,
  • Assurez le suivi de fabrication (de la maquette à la livraison) de certains documents de communication en version papier ou digitale,
  • Assistez la chargée de la communication et des relations médias dans le suivi des projets,
  • Assurez la collecte des éléments de contenu (texte et iconographie) auprès des départements en interne et des interlocuteurs externes en vue de leur intégration dans les différents documents de communication,
  • Pouvez participer à l’accueil des manifestations de l’établissement (tenue de stands, accueil du public, accueil des invités, etc.),
  • En fonction de l’activité, assurez le renfort des services du Secrétariat général dans la mise en œuvre des projets,
  • En lien avec l’équipe des relations publiques : participez à l’identification et à la mise en œuvre des partenariats avec les autres structures culturelles,
  • Pouvez seconder la chargée de la communication et des relations médias dans les relations presse.

- Assurez l’assistanat administratif du Secrétariat général :

  • Rédigez des comptes-rendus de réunions,
  • Participez au suivi des indicateurs d’activité du service,
  • Recherchez des prestataires,
  • Assurez l’interface avec les fournisseurs et le traitement administratif afférent,
  • Prenez en charge l’organisation de déplacements et le traitement administratif afférent.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme bac + 2 minimum, vous avez au moins 1 an d’expérience dans le secteur culturel et avez occupé des fonctions similaires.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez répondre à plusieurs sollicitations à la fois.

Vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer facilement dans un travail d’équipe et de vous adapter aux différents interlocuteurs internes et externes.

Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (environnement Mac, obligatoirement InDesign, Photoshop, logiciel d’envoi de newsletters et back office site internet ; IlIustrator et langage HTML bienvenus).

La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire.

Statut - Type de poste

Poste non cadre, en CDI à temps plein (base 35h / semaine).

Salaire brut mensuel de 2 092,82 €, 13ème mois, titres restaurant, mutuelle, 6 semaines de congé.

Le poste implique une disponibilité en soirée et les week-end lors des dates des événements liés à l’activité du Secrétariat général.

Prise de poste dès que possible.

 Candidatures

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 20 février 2020 au plus tard sous la référence 202002-ASSCOM-JC :

- par courriel à [email protected] (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité),

- ou par courrier au Centre national de la danse, à l’attention du service Ressources Humaines, 1 rue Victor Hugo - 93507 Pantin cedex.

 

Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.  

Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8745 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant de communication (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-de-communication-f-h/ -