Menu

eac_jobculture_2016c


Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Assistant de production et diffusion

CUI - CAE [H]ikari Production  Nantes, Pays de la Loire, France 24 Avr 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

[H]ikari Production œuvre au déploiement national et  international de la danse sous toutes ses formes. Notre activité s’envisage sous trois angles :

La diffusion de trois grandes compagnies : Système Castafiore, la Cie Shantala Shivalingappa et la Ririe-Woodbury Dance Co (Alwin Nikolais Dance Theater).  Dès septembre 2017, [H]ikari accueillera également la compagnie de Butô Sankai Juku et l’artiste multimédia Hiroaki Umeda.

L’accompagnement de trois artistes nantais dans leur développement : Julien Grosvalet et la Cie R14, Laurent Cèbe et la compagnie Des Individualisé(e)s et Sofian Jouini .

Un soutien ponctuel aux compagnies qui nous en font la demande : nous soutenons le lancement d’une production pendant les trois premiers mois du travail de création, ou nous pouvons également proposer ponctuellement nos services pour un dossier de presse, une newsletter, une demande de subvention… etc.

Nous croyons très fort à l’importance des bureaux de production dans la chaine du renouvellement de l’offre culturelle. Nos collaborations sont d’abord des rencontres, des coups de foudre artistiques et réciproques. Nous portons des projets qui nous touchent, nous émeuvent, nous remuent.

Nos choix se font en fonction de sensibilités artistiques et d’une volonté d’appartenir à un courant particulier, qui recentre la création autour de son public et d’une émotion commune.

[H]ikari production recrute son/sa assistant(e) de production et diffusion en CDI, poste à pourvoir en CAE.

Sous la responsabilité de l'administratrice de production et en lien avec l'assistant administratif, il/elle sera en charge de la production et la diffusion des compagnies portées par [H]ikari :

Missions et Tâches

Prospection / vente / recherche de partenaires financiers/coprod/préachats: 50%

Prospection mail et téléphone, déplacement sur les spectacles, diffusion des éléments de comm, négociation du prix de vente et ++, contrat de cession, recherche de nouvelles sources de  financement, Dossiers de subventions

Gestion de Production    10%

Suivi des BP de création, prix de vente en pré-achat et en diffusion, frais annexes, devis, suivi de trésorerie, masse salariale, en lien avec l'administratrice de production.

Suivi de création   10%

Recherche d'accueils en résidence de créa artistique et technique, gestion des plannings de travail, suivi budgétaire

Admin de tournée  10%

Elaboration des plannings, rédaction des feuilles de route, lien avec les salariés, accompagnement physique, accueil des pros les soirs de spectacle

Communication des compagnies 10%

Élaboration et mise à jour des dossiers artistiques et de presse, des emailings newsletter et invitations professionnelles, réseaux sociaux et website [H]ikari, tenue des fichiers.

Développement :    5%

Mise en place d'une stratégie de production et de diffusion, inscription sur un territoire   CR réguliers aux compagnies (tel, mail ou de visu) mini 1x sem

Consultations d'ordre artistique et budgétaire 5%

Une heure par semaine et par Cie en développement, ordre du jour au choix de l'artiste.

Compétences– formations - expérience :

Formations : Issu d’une formation Bac +2 minimum en Production / diffusion du spectacle vivant, expérience exigée d'au moins un an.

Compétences : Anglais courant obligatoire (une autre langue serait un plus), parfaite maîtrise de Windows et du Pack Office, prise en main de nouveaux logiciels, notions en langage HTML et WYSIWYG.

Savoirs faire : Une parfaite aisance relationnelle, une bonne connaissance du spectacle vivant et  de l'univers chorégraphique contemporain sont indispensables pour ce poste.

Expérience : vous justifiez d'une expérience d'au moins un an à un poste similaire.

Qualités personnelles: Vous êtes réactif, rigoureux et méthodique, et souhaitez vous investir pleinement dans une nouvelle expérience professionnelle.

Difficulté : 20 hebdomadaires modulables, objectif chiffré à 7200€ annuels

Opportunités : Déplacements internationaux,  intérêt sur les ventes, pérennisation et développement du poste selon l'évolution du CA.

Modalités :

Temps de travail : 20 heures modulables

Rémunération selon échelle syndeac, primes de ventes, défraiements

Type de contrat CDI en CAE-CUI. Merci de vérifier votre éligibilité

Bureaux en openspace au 14 quai de Versailles, pas de télétravail, déplacements nationaux et internationaux.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017.


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant de production et diffusion voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-de-production-diffusion-2/ -