Menu




Assistant de Recherche

Stage Villes des Musiques du Monde  Aubervilliers, Île-de-France, France 21 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’aventure voit le jour en en 1997, à l’initiative de la ville d’Aubervilliers qui crée son festival « Auber’ville des Musiques du Monde ». Dès le départ, la richesse culturelle, les expressions artistiques multiples présentent sur le territoire en est le fer de lance. Rejoint en 2000 par la Ville de La Courneuve, puis par d’autres villes, le festival ouvre son champ d’actions et sa portée géographique pour devenir « Villes des Musiques du Monde », accueillant la richesse de nombreux lieux, sensibles et actifs dans la mise en place d’une programmation, reflet de l’énergie artistique foisonnante de nos Villes-Monde. Le projet se structure en association en 2003 pour créer un réseau présent sur le département de la Seine-Saint-Denis et plus largement à l’échelle d’un Grand Paris.

Sous l’autorité du directeur et de la coordinatrice de la recherche-action, vous participerez à l’enquête « Pratiques amateurs de musiques et danses du monde en Seine-Saint-Denis ». Votre stage portera sur les techniques d’enquêtes et d’interprétation d’une recherche-action dans le champ social et artistique :

 

  • Collectage de données (bases de données partenaires, internet, répertoire siren, etc…)
  • Techniques d’enquête téléphonique ou de visu (auprès des artistes et des réseaux partenaires)
  • Analyse qualitative et quantitative de données
  • Participation à la création d’outils d’enquête ( Guide d’entretien, bases de données, recueil d’archive, outil d’animation de focus groupe…)
  • Approche dans l’animation d’un réseau d’acteurCompétences :

     

    Niveau L3 minimum/M1/M2

    Maîtrise minimum du Pack Office, curieux, goût d’apprendre, sens du travail en équipe, rigoureux et polyvalent. Sens du contact. Formation en sciences sociales appréciée.

     

    Date :

    ASAP

     

    Lieu :

    Sur le terrain dans le département du 93 et dans les locaux d’Aubervilliers

     

    Durée hebdomadaire :  35 h

     

    Rémunération :

    600,60 euros brut / mois

    Indemnité de transport 50%

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant de Recherche voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-de-recherche/ -