Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant Développement Commercial Wholesale

Stage ARTEUM  Paris, Île-de-France, France 29 Juin 2016
ARTEUM LOGO Fd Blanc

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ARTEUM est un concept innovant de distribution de produits “Art, Culture & Design” proposant une sélection unique d’œuvres originales, de photographies d’art, d’objets culturels, de design et de produits liés à la création artistique.

Fort d’un réseau de corners implantés à Paris (Galeries Lafayette, Printemps Haussmann et au BHV) et à Tokyo et de boutiques de musées (Arts Décoratifs, Carnavalet, Invalides, Quai Branly), ARTEUM conçoit et distribue des produits sous licence de grands artistes du XXème siècle ou d’institutions culturelles de renom : Magritte, Niki de Saint Phalle, Le Corbusier, Vasarely, Keith Haring, le MoMA New York, etc… ARTEUM développe ainsi des collections d’objets pour la maison, d’accessoires de mode, de papeterie et de cadeaux destinés aux marchés de la décoration, du cadeau et de la culture.

MISSIONS

Au sein du département Wholesale (BtoB) et partenariats retail et sous la direction de la Directrice Commerciale, les missions confiées sont :

 

  • Animation du réseau BtoB (composé de musées, grands magasins, concept stores, librairies, chaines de magasins spécialisées et boutiques en ligne) en vue d’entretenir les relations commerciales, fidéliser les clients et transformer les prospects en clients
  • Etre en lien étroit avec les clients et prospects avec une approche personnalisée selon le pays, la typologie, le potentiel de vente du client
  • Stimuler et motiver le réseau grâce à des outils d’aide à la vente, PLV et autres supports marketing
  • Reporting des résultats commerciaux et gestion du CRM.  Analyse des résultats et recommandations stratégiques
  • Etre force de proposition dans le développement de nouvelles offres et gérer la coordination avec les différents départements pour les mettre en œuvre

 

  • De la préparation au suivi post salon Maison et Objet en Janvier 2017 - salon de référence de la décoration, de la création et du design

 

  • Pilotage du retro planning, du budget, du marketing et du fonctionnement logistique et RH du stand
  • Coordination avec le standiste, l’opérateur salon, la logistique, et tous les départements internes à la société
  • Préparation de tous les supports de vente et outils marketing et mise en œuvre interne et externe de la stratégie de communication sur le salon
  • Participation au salon : merchandising, vente, et gestion des outils de reporting pendant le salon (quantitatif et qualitatif)
  • Suivi après salon – analyse des données collectées pendant le salon, mise à jour du CRM et relances clients

 

PROFIL

  • Niveau BAC+3 ou 4, stage de fin d’étude dans les domaines du management général, international ou culturel, ou du commerce
  • En raison de la diversité des tâches confiées, les principales qualités sont : polyvalence, rigueur, autonomie, prise d’initiatives et sens de l’organisation
  • Une première expérience au contact de clients B to B est un vrai plus
  • Un intérêt et une bonne connaissance du monde des arts, du design et de la culture sont nécessaires pour être à même de représenter la société auprès des clients

 

COMPETENCES

  • Langues : bonne maitrise de l’anglais, une deuxième langue est un plus
  • Bureautique : Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Gestion des priorités et bonne capacité d’adaptation
  • Excellent relationnel, flexibilité et polyvalence
Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant Développement Commercial Wholesale voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-developpement-commercial-wholesale/ -