Assistant/e administratif et en charge de l’événementiel
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
L’association Lectures Plurielles œuvre, tout au long de l’année, pour la promotion de la lecture et de la littérature contemporaine, en organisant une saison littéraire complète. Rencontres avec des auteurs, résidences d’écriture, expositions, formations, journées thématiques ponctuent la vie culturelle de l’association… et chaque année en mai, le Festival du premier roman de Chambéry ! Après plus de 30 ans d’existence, l’association anime un réseau de plus de 3 200 lecteurs, en France et à l’étranger, et ce, tout au long de l’année.
Événement phare de l’association, le Festival du premier roman de Chambéry est reconnu comme le premier festival littéraire collaboratif en France. Durant cinq jours, le Festival propose au public un voyage au cœur de la littérature de demain, dans un esprit de partage et d’ouverture : tables rondes, concerts, ateliers, apéros littéraires, animations, expositions, etc. N’hésitez pas à parcourir le site internet de l’événement www.festivalpremierroman.com pour découvrir la richesse des rendez-vous proposés chaque année.
Lectures Plurielles recrute un/une assistant(e) administratif(ve) et logistique.
Sous l’autorité de la directrice, elle/il est engagé(e) dans la valorisation du projet porté par Lectures Plurielles. Elle/Il est acteur de terrain, assure la gestion courante de l’association, coordonne la logistique et aide à la gestion administrative et financière.
Missions :
Assurer la gestion courante de l’association :
Accueil téléphonique, courrier, fournitures
Accueil du public
Gestion et suivi des adhésions et dons
Gestion du fond de livres (commandes et services de presse)
Suivi et gestion de la plateforme de lecture Alphalire (intégration, gestion des utilisateurs, modération des commentaires)
Logistique des différents événements de la saison et du Festival
Réservation des salles et lieux de manifestations
Logistique des intervenants (transport, restauration, hébergement, feuilles de route...)
Logistique des lieux de manifestations
Suivi des partenariats techniques
Gestion et coordination des bénévoles
Aide à la gestion administrative et financière :
Établissement de conventions de partenariat
Dossiers administratifs en lien avec les manifestations
Soutien à la réalisation des dossiers de demandes de subvention
Réalisation du bilan du Festival
Paiement et établissement de factures
Compétences et qualités requises :
Aisance relationnelle, qualités de communication orale
Capacité à s’adapter à des publics variés
Bonnes capacités rédactionnelles
Connaissance et expérience de l’évènementiel
Organisation et rigueur
Méthodologie et autonomie
Sens des responsabilités
Sens de l’écoute
Capacités à travailler en équipe
Disponibilité et flexibilité
Adaptabilité et réactivité
Conditions du poste :
CDD de 6 mois à 80% pouvant déboucher sur un CDI, à pourvoir à partir du 3 février 2020.
Poste basé à Chambéry (73).
Candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Madame Olivia Benoist-Bombled, Directrice, exclusivement par mail, [email protected], et au plus tard le 22 janvier 2020.