Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant-e administratif-ve

CDDSeconde Nature  Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 5 Août 2016
SN-logo-06

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Seconde Nature porte un projet culturel pluridisciplinaire dans l’environnement des musiques électroniques et des arts numériques. Une initiative en faveur de la création artistique dans sa diversité hybride et décloisonnée, qui favorise le croisement des pratiques et des publics, l’expérimentation de nouvelles formes, écritures ou langages, et donne à vivre des expériences esthétiques inédites. L’association accompagne tout au long de l’année des artistes dans la réalisation de leur projet et déploie également un programme de médiation culturelle en lien avec les expositions reçues.

Rôle :

Assister la Responsable d’administration dans les domaines de la comptabilité et du secrétariat. Participer au bon déroulement des missions du service administratif et financier au sein de l’association.

 

Missions :

 

MISSION 1 : Comptabilité générale:

Description : Chargé(e) de la tenue des livres, balance, compte d’exploitation.

 

Activité 1 : comptabilité. Récupérer toutes les factures et justificatifs d’achats et de ventes, les enregistrer sous Quadratus et les classer et ranger suivant le code analytique dans les classeurs. Mise à jour des codes analytiques en lien avec la Responsable d’administration.

Activité 2 : dettes fournisseurs/ créances clients. Assurer le suivi du paiement des dettes (échelonnement et échéanciers) et de l’encaissement des créances. Récupération des chèques de cautions émis.

Activité 3 : dettes organismes sociaux. Assurer le suivi du paiement des dettes auprès des organismes sociaux (échelonnement et échéanciers) et de l’encaissement des créances.

Activité 4 : suivi du versement des subventions. Assurer le suivi du versement des différents subventionneurs et mise à jour dans le tableau de suivi dédié.

 

 

MISSION 2 : Secrétariat :

Description : Assure le secrétariat de l’association. Constitue, met à jour et classe les dossiers administratifs, financiers, juridiques, sociaux et fiscaux.

 

Activité 1 : assure la réception, suivi et traitement puis classement du courrier administratif (fournisseurs et clients, social, assurance, fiscal, institutionnels et partenariats). Veille à la tenue du registre unique du personnel. Réalisation des notes de frais des salariés.

Activité 2 : distribution des correspondances au sein de l’équipe. Commande de fournitures bureautique, toner photocopieuse et relai avec le prestataire de location de celle-ci (maintenance, commande de diverses fournitures).

Activité 3 : communication des données obligatoires auprès des organismes sociaux, fiscaux, juridiques (publications officielles) et des organismes relevant du droit d’auteur (SACEM, etc…) et des spectacles (CNV, etc…). Activité 4 : Aide à la réalisation des bilans administratifs et financiers auprès des subventionneurs.

 

 

MISSION 3 (si profil) : Social:

Description : Assure la réalisation du volet social des salariés employés par l’association (permanents, personnels occasionnels, intermittents)

 

Activité 1 : Réalisation des bulletins de paie des salariés (GHS Spaiectacle). Paramétrage logiciel, réalisation des DUE, des FEI intermittents et des contrats. Documents de fin de contrat (certificats de travail, solde de tout compte, attestation ASSEDIC)

Activité 2 : déclarations sociales mensuelles (URSSAF, Audiens, Pôle Emploi Int, Congés Spectacles, AEM), déclarations sociales trimestrielles (FNAS, FCAP, STP), déclarations sociales annuelles (DADS1)

Activité 3 : Réalisation et envoi attestation salaire pour paiement IJSS / absence maladie,

 

Compétences nécessaires :

  • Compétences obligatoires en comptabilité (saisie des écritures, lettrage, suivi des dettes fournisseurs, etc.)
  • Selon profil : connaissance et maîtrise du logiciel GHS Spaiectacle
  • La connaissance du logiciel Quadratus est un plus (formation possible)

 

Qualités :

  • Rigueur, dynamisme et autonomie

 

Formation recommandée :

  • Posséder une formation dans le domaine culturel ou artistique ou en lien avec la comptabilité.
  • Justifier de minimum 1 an d’expérience dans ces domaines.

 

Hiérarchie :

  • L’assistant-e administratif-ve est en lien direct avec la responsable d’administration

 

Contrat :

  • CDD de remplacement congés maternité
  • 24h / semaine
  • SMIC horaire

 

Poste à pourvoir pour le 3 octobre 2016, pour une durée de quatre mois minimum

 

Contacts :

Merci de transmettre votre candidature (cv et lettre de motivation) à la Responsable d’administration

 

@ : [email protected]

04 42 64 61 06

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !