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Assistant-e administratif

CDI L’Amin  Viry-Châtillon, Île-de-France, France 22 Juin 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Amin est une compagnie de théâtre implantée en Essonne depuis 20 ans, qui défend un théâtre contemporain accessible à tous à travers ses créations, son travail d’actions culturelles (sur l’Essonne et la Région parisienne) et son projet à la Friche, « Fabrique de culture » soutenue par la Région Ile-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne et la DRAC Île-de-France.
La Friche est un espace dédié à la création et à l’expérimentation artistique, ainsi qu’un lieu de rencontre et de partage culturel avec le public. Le projet du lieu s’insère dans une démarche d’économie sociale et solidaire, et de mutualisation avec les structures du territoire et de la région.
Les bureaux de la compagnie se situent au 42 rue de Ris 91170 Viry-Châtillon (5 minutes de la gare RER de Viry-Châtillon située à 30 minutes de la Gare de Lyon) au sein de la Friche.

Sous l’autorité du metteur en scène de la compagnie, la personne sera chargée de contribuer au développement de la compagnie et de son projet au sein de la Friche :
 Administration courante : suivi des courriers et messages en lien avec l'administration, devis, conventions de partenariat, facturations, déclarations aux organismes de droits d'auteur, classement... Suivi de la trésorerie, règlement des fournisseurs, encaissement des recettes. Veille sur les subventions et appels à projets en lien avec le projet artistique de la compagnie Développement de nouveaux partenariats : conception, suivi et bilan des dossiers en lien avec les deux chargées de médiation culturelle.
 Gestion budgétaire, comptable et juridique de la compagnie. Social en lien avec une structure externe (paies et déclarations aux organismes sociaux externalisées) : contrats des salariés permanents et intermittents, DUE, envoi des ordres de salaires, vérification des paies et AEM, virement des nets à payer aux salariés.

Gestion de la vie de l'association : rapports réguliers au CA et à la présidente, préparation des CA et AG. D’une façon générale, la personne devra s’investir dans le bon déroulement des activités de la compagnie.

Description du profil recherché Etre éligible au contrat Emploi tremplin. Formation en gestion des institutions culturelles/projets culturels. Rigueur, sens de l’organisation et du classement, autonomie, capacité d’adaptation. Qualités de gestionnaire et rédactionnelles indispensables et connaissance des dossiers de demandes de subventions dans le domaine du spectacle vivant. Connaissances informatiques demandées (Word, Excel, Ciel) Permis B

Date de prise de fonction Dès que possible

Date limite de candidature 1er Juillet 2015

Salaire envisagé En fonction de l'expérience de la personne - Prise en charge de 50% de la Carte Navigo

Lieu Viry-Châtillon (91)

Adresse postale du recruteur 9 chemin du Clotay 
91350 Grigny

Site web de l'entreprise/de l'organisme www.amin-theatre.fr

Informations complémentaires / renseignements Pour postuler, envoyez un CV + lettre de motivation à l’attention de Madame Sylvie Sarasin, Présidente à l’adresse suivante : [email protected]

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