Menu




Assistant.e cheffe de projets

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Achac est un collectif de chercheurs, d’universitaires, de cinéastes, de journalistes et de scénographes travaillant sur les représentations et les imaginaires coloniaux et postcoloniaux. Le groupe travaille sur des sujets tels que : la valorisation des artistes issus des quatre coins du monde, les rapports de domination des corps par la sexualité, l’immigration des suds, les zoos humains, les combattants issus des colonies, les diasporas en France, le sport et la diversité…

Constitué autour d’un réseau de compétences, en partenariat avec différentes institutions, groupes de recherche ou universités, sa démarche consiste à mettre en œuvre des actions d’édition (beaux livres, catalogues d’exposition, brochures pédagogiques…), de projets de manifestations (expositions, projections, colloques, conférences…) ou des projets de contenu audiovisuel (série de films courts, films documentaires…).

Nous recherchons un.e assistant.e cheffe de projets culturels qui collaborera avec l'équipe du Groupe de recherche Achac sur des projets d'édition, de films, d’expositions, de colloques et de publications traitant de thématiques historiques et patrimoniales en lien avec les programmes développés par le collectif.

Vous aurez pour missions :
- des recherches documentaires et iconographiques
- la gestion de droits d’images
- la rédaction de textes
- la rédaction de dossiers de presse et de présentation liés aux projets
- du suivi de projets
- la gestion du site internet et des newsletters

À ce titre, vous serez amené.e à participer activement aux projets qui vous seront confiés sous la supervision de la cheffe de projets.

Stage à temps plein de 4 à 6 mois.

Bac+4 minimum en Histoire / Patrimoine / Archives / Iconographie / Gestion et ingénierie de projets culturels
(Des compétences de documentaliste et/ou une sensibilité pour les programmes développés par l'association seraient un plus)

Aisance rédactionnelle, rigueur, autonomie, capacité d'adaptation et sens du relationnel seront autant de qualités valorisées pour s'intégrer au sein de l'équipe du Groupe de recherche Achac.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant.e cheffe de projets voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-e-cheffe-de-projets/ -