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Assistant/e Coordination technique

CDDPETITE LUNE  France 4 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 2014, Petite Lune conçoit, développe et anime des lieux de vie socio-culturels festifs et conviviaux qui portent un projet général de cohésion sociale et de bien vivre ensemble : valorisation de l’intergénérationnel, transdisciplinarité artistique, accompagnement et développement de projets citoyens et éco responsables, catalyseur d’événement dans la ville… Ces « guinguettes » contemporaines sont de véritables agoras, Petite Lune en compte actuellement trois à Paris : la Javelle (15eme), le Bal de la Marine (7eme) et le Poisson Lune (12eme), une sur la Rochelle : la Belle du Gabut et une à Metz : les Frigos Ardents.

Sous la responsabilité du pôle Technique de Petite Lune, l’assistant/e coordination technique a pour mission de participer, à la planification et la préparation ; puis de conduire, réceptionner et suivre l’aménagement et la maintenance des lieux existants exploités par Petite Lune, et à la création des nouveaux sites 2020.

 

Participation à la conception d’un programme :

  • Lancer les appels d’offres et assurer les demandes de devis matériel auprès des prestataires référencés
  • Réserver le matériel de location nécessaire au montage/démontage (fenwick / semi-remorques / outillage divers)

Conduite de travaux :

  • Être responsable des chantiers de construction pour le compte de Petite Lune
  • Être le garant du respect des budgets et des délais de l’ensemble des chantiers dont il a la charge : gestion des plannings, des budgets et des ordres de paiement
  • Effectuer les achats nécessaires à l’équipe sur le terrain
  • Veiller à l’optimisation technico-économique des chantiers
  • Suivre la qualité des travaux
  • Animer des réunions en interne avec tous les acteurs du projet
  • Suivre et superviser au quotidien les opérateurs de travaux
  • Réaliser le suivi administratif et financier de l’opération, assurer le reporting financier dans les délais impartis : suivi des factures et saisie minutieuse des dépenses

Réception des travaux

  • Contrôler la réception des travaux
  • Vérifier la levée des réserves
  • Gérer les sinistres (dommages ouvrages, garantie décennale, biennale, assurance propriétaire…)
  • Suivre le parfait achèvement des travaux.
  • Mettre en place des actions préventives dans le cadre d’une démarche qualité

Suivi et service après-vente

  • Prendre en compte le cadre juridique du contrat selon les sites
  • Gérer les travaux modificatifs acquéreurs et les levées de réserve
  • Analyser la pertinence des réclamations
  • Répondre aux coordinateurs de site ; ou reconnaissance du problème et recherche de solutions techniques dans le cadre des garanties légales.
  • Clôturer le dossier et préparer la mise en archives pour le suivi des assurances et des responsabilités.

Compétences:

L’assistant/e coordination technique doit être capable d’atteindre ses objectifs en matière de fiabilité, de qualité et de sécurité.

  • Rigoureux/se et réactif/ve
  • Esprit analytique et synthétique,
  • Bon sens relationnel,
  • Sens de l’organisation,
  • Savoir manager une équipe,
  • Prise d’initiative,
  • Esprit analytique et synthétique
  • Maîtrise du Pack Office /La connaissance du logiciel Autocad est un plus.
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