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ASSISTANT.E D’ADMINISTRATIF ET DE COMMUNICATION

CDD Compagnie des Quidams  Étrez, Auvergne-Rhône-Alpes, France 6 Déc 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Compagnie des Quidams créée et diffuse des spectacles de rue en France et à l’international.
Elle gère également un lieu de création et de résidence, « Le Grand R ».
Elle a également le projet d’agrandir son lieu et d’accueillir plus de résidences, des stages et des formations. Vous pouvez trouver des informations sur notre compagnie sur www.quidams.com.

En lien direct avec l'Administratrice, le Responsable Artistique, le Chargé de Diffusion et le Régisseur Général de la compagnie.

Missions principales :

ADMINISTRATION
- rédaction et suivi des contrats de cession
- facturation et suivi de facturation
- comptabilité de la compagnie
- gestion salariale de l'association (utilisation du logiciel SPAIECTACLE, DSN et autres déclarations de charges,...)
- administration générale (déclarations SACD, CPAM,...)
- suivi administratif du Grand R (rédaction des conventions de résidence)
- présence lors des sorties de résidence (6 à 8 soirées par an)

COMMUNICATION
- réalisation simple des documents de communication de la compagnie et du Grand R
- mise à jour du site Internet
- mailing / Facebook / Instagram - relation avec la presse
- petit affichage

 

Profil recherché :

- polyvalence, rigueur, esprit d'anticipation et d'organisation, dynamisme - aisance relationnelle, qualité rédactionnelle, esprit d'initiative
- maîtrise des outils informatique (Excel et Word) exigée
- maîtrise de SPAIECTACLE appréciée

- expérience de l'administration culturelle appréciée
- motivation pour le spectacle vivant et le travail en équipe - permis B nécessaire.

 

Conditions d’emploi et lieu de travail :

- poste à pourvoir début février 2020
- CDD 35 heures, d'une durée de 1 an, évolution possible en CDI
- salaire à déterminer selon profil et expérience
- travail dans les bureaux de l'association à Bresse-Vallons (Etrez) 01340


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