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ASSISTANT-E D’ADMINISTRATION ET DE COMMUNICATION

CDD Light Cone  Paris, Île-de-France, France 6 Nov 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

À PROPOS

Light Cone est une association à but non lucratif dont l’objectif est la distribution, la diffusion, la connaissance et la sauvegarde du cinéma expérimental dont elle s’attache à assurer la promotion en France et dans le monde. Le catalogue continue à s’enrichir et compte aujourd’hui plus de 5000 films réalisés de 1900 à nos jours par plus de 800 artistes et cinéastes du monde entier. 



Dans le cadre de ses missions, Light Cone est notamment chargée de distribuer les films qui lui sont confiés en dépôt afin d’assurer la promotion de ces œuvres et du cinéma expérimental en général. Sa vocation première est de permettre à différentes structures culturelles de diffusion telles qu’associations, cinémas, musées, universités, galeries et festivals de montrer les œuvres de sa collection, si possible sur leur support original.



Pour en savoir plus : www.lightcone.org

MISSION

Nous sommes à la recherche d'un-e assistant-e qui rejoindra notre équipe de 6 personnes pour assurer des tâches administratives et de communication. L'organisation et la rigueur sont des qualités indispensables, une attirance pour les milieux de l'art et de la culture et une connaissance du cinéma expérimental seraient considérées comme un véritable atout.



Tâches principales (en collaboration avec l'équipe) :


- Gestion des commandes de location


- Gestion de la facturation et des paiements


- Rédaction et publication des éléments de communication

- Aide logistique aux évènements de l'association


- Tâches comptable
s diverses



PROFIL RECHERCHÉ

- Bac +3 


- Très bonne maîtrise de l'anglais


- Maîtrise des logiciels bureautiques 


- Expérience significative dans la gestion administrative

- Organisation et rigueur


- Autonomie et polyvalence

- Esprit d'équipe et aisance relationnelle

- Intérêt pour les arts en général et le cinéma expérimental en particulier



CONDITIONS D'EXERCICE

- Contrat CDD, avec possibilité d’évolution en CDI


- Temps de travail : temps plein, 35h/semaine


- Lieu de travail : 157 rue de Crimée, 75019 Paris

- Horaires : du lundi au vendredi, 10h30 - 18h30 (pause déjeuner 1h)


- Rémunération brute mensuelle : 1 521,22€/mois


- Mutuelle d'entreprise

- Prise en charge de 50% du pass Navigo

- Date de début du contrat : 6 janvier 2020



Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au lundi 2 décembre 2019 à [email protected] en précisant dans le sujet de votre mail : «OFFRE D'EMPLOI ASSISTANT-E D'ADMINISTRATION ET DE COMMUNICATION».

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