Assistant.e de communication & marketing digitale (Alternance)
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
La société Aktiv, c’est 25 ans de passion musicale, avec toujours la même ambition de mettre en avant les esthétiques les moins diffusés des musiques électroniques (Trance, Techno, Bass Music, Hardcore), pour les développer et les rendre plus accessible !
Organisatrice du festival Dream Nation qui accueille chaque année près de 18 000 festivaliers, et fondatrice du label Audiogenic, leader de la hard electronic en France, Aktiv organise également des tournées françaises de 10 à 15 événements par an regroupant plusieurs milliers de personnes.
Vous souhaitez contribuer à la croissance et à la notoriété des styles Electro Underground ? Vous aimez relever des challenges ? Vous êtes passionné.e par les innovations digitales ? N’attendez plus et rejoignez la team !
Description du poste
L’assistant.e de communication et marketing conçoit et met en œuvre la stratégie de communication et les opérations marketing sur les différents supports digitaux. Il/elle mixe marketing, communication, technique et créativité, via une approche cross-canal et une excellente maîtrise des leviers webmarketing. Il/elle s’occupe de la production des contenus digitaux, anime et développe la communauté sur les réseaux sociaux. Il/elle travaille aussi en étroite collaboration avec les prestataires web et les agences de communication.
Description des missions
- Elaboration d’une stratégie marketing et communication digitale multicanale innovante (emailing, réseaux sociaux, display, site internet, référencement.) et contribution à sa réalisation
- Valorisation et développement de l'image des marques de l’entreprise
- Réflexion autour des marques (positionnement, discours, visuel)
- Stratégie de contenu : produire et diffuser les différents contenus (rédactionnels, photos, vidéos, visuels) des différents canaux de diffusion en assurant le bon positionnement et la cohérence des contenus
- Community management : animations des réseaux sociaux et des différentes communautés existantes (Facebook, Instagram, twitter…)
- Développement des partenariats influenceurs
- Gestion du site web : mise à jour des contenus
- Veille sectorielle constante et benchmark
Description du profil recherché
Vous êtes passionné.e par le digital et les nouvelles technologies, vous êtes créatif.ve, rigoureux.se et force de proposition. Vous avez un sens esthétique développé, et vous avez l’œil pour ce qui donne un sens et une valeur à votre contenu éditorial. Vous êtes reconnu.e pour votre force de persuasion et pour toujours trouver les bons mots. Vous aimez les gens, vous êtes sociable et avez une excellente connaissance de l’environnement des musiques électroniques. Vous maîtrisez les techniques de veille digitale et du webmarketing technique (ROI, trafic...). Vous avez un esprit d’équipe permettant de relever des défis collectifs.
Connaissances :
- Très bonne connaissance des musiques électroniques, de leur positionnement et de leurs audiences cibles
- Excellente culture digitale (leviers d’acquisition, réseaux sociaux…) et du marketing (newsletter, emailings…)
- Compétences rédactionnelles fortement orienté client et bon communicant : brand content, maîtrise de l’orthographe.
- Maîtrise des logiciels de PAO (Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, In Design) et montage vidéo (Adobe Premiere)
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
- Bon niveau d'anglais souhaité
Qualités personnelles : Aisance relationnelle / Capacité de conviction / Faculté d’anticipation / Organisation et rigueur / Esprit d’analyse et de synthèse / Sens de responsabilité / Adaptabilité, flexibilité, réactivité / Anticipation, créativité, innovation / Dynamisme et polyvalence / Gestion du stress
Description de l'expérience recherchée
De formation supérieure en communication, marketing, commerce avec une spécialisation dans le domaine de la communication digitale avec une dimension création de contenu - Niveau bac +3 ou bac +4 ou bac+5
Date de prise de fonction : 1er Février 2021
Date limite de candidature : 4 janvier 2021
Rémunération envisagée : Selon contrat
Lieu : Paris – Porte de Clichy (92)
Type de contrat : Stage en alternance - Temps : 6 mois à 1 an
Site web de l'entreprise/de l'organisme
Pour postuler :
- Vous avez envie de nous rejoindre ? Le challenge vous intéresse et vous êtes motivé.e ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : [email protected]