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Assistant.e de gestion administrative et comptable

CDD Centre audiovisuel Simone de Beauvoir  Paris, Île-de-France, France 30 Août 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créé en 1982 par Carole Roussopoulos, Delphine Seyrig et Ioana Wieder, le Centre audiovisuel

Simone de Beauvoir, association d’intérêt général, conserve et diffuse la mémoire audiovisuelle

des femmes (corps, travail, droits, sport, art, politique…). Le Centre valorise ses archives et les

enrichit régulièrement.

Son équipe organise des projections régulières en salle de cinéma, des ateliers et projections en

prison, anime également des ateliers de sensibilisation aux stéréotypes sexués et à l’égalité

femme homme par l’éducation à l’image auprès de publics jeunes et adultes et un travail de

recherche autour des archives avec des artistes. Le Centre possède plusieurs agréments :

formation professionnelle, Education nationale et Jeunesse et Sports.

Fonctions :

• Gestion financière et comptable :

Conception et actualisation du plan de trésorerie de l’association. Préparation des demandes de

subvention et de financements privés. Participation à la rédaction des demandes de subvention et

de financements privés. Conception des budgets prévisionnels par projets et pour l’association.

Préparation des bilans qualitatifs et financiers. Préparation des justificatifs comptables et des

comptes annuels en lien avec la comptable. Préparation des contrats de travail et de cession de

droits d’auteur. Envoi des décomptes de droits aux ayants droit des films du fonds

Envoi des demandes de visa temporaires au CNC pour les projections, facturation des séances de

cinéma dans nos salles partenaires. Encaissement des chèques. Gestion de la caisse.

Enregistrement des factures payées et suivi. Paiement des salaires

• Gestion administrative :

Envoi des convocations aux Assemblées Générales et aux Conseils d’Administration. Compilation

et mise en forme des rapports d’activité. Rédaction des procès verbaux des Assemblées Générales

et des Conseils d’Administration. Achats des fournitures hygiène et alimentaire. Commande des

fournitures bureautiques

Profil recherché :

Expérience en gestion administrative et comptable dans le milieu associatif

Personne polyvalente aimant travailler en équipe

Maîtrise d’Excel

Maîtrise de l’anglais écrit et oral

Expérience dans le secteur associatif, cinématographique et/ou audiovisuel souhaitée

Les plus :

Une expérience dans le milieu associatif, culturel et/ou audiovisuel, ONG serait un véritable plus.

Le goût pour la gestion administrative et la comptabilité un atout appréciable.

Prise de fonction :

3 septembre 2019

Lieu de travail :
Siège social du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, 28 place Saint Georges, 75009 Paris.

Informations complémentaires
CDD renouvelable
Temps partiel : 91h/mois
19,2 K€ / an 6 semaines de congés payés

Disponibilité exceptionnelle en soirée lors des deux Conseils d’Administration et Assemblées Générales annuels.

Pour postuler
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à Nicole Fernandez Ferrer,
déléguée générale du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir.

Courriel : [email protected]


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