Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant-e de médiation et de production

Service civique L’ASSOCE KIPIK  France 8 Fév 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Festival Sur Les Pointes est né en 2009 sous l’impulsion des bénévoles de « L’Assoce Kipik» (association 1901) créée en 2003. Depuis sa création, il se déroule à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, au sein du Parc Départemental des Lilas. En 2009, le festival Sur Les Pointes est une nouveauté dans le paysage culturel de la ville et du département. Situé sur un territoire peu animé, c’est un véritable pari pour l’organisation. Il s’agit en effet de déplacer les populations au-delà de la cité, de créer des habitudes nouvelles en matière de pratiques artistiques, de favoriser l’accès aux cultures à tous les publics et la découverte d’artistes à travers une ligne artistique pointue et de qualité.

Un « Village Solidaire et Alternatif » entièrement gratuit accolé à l’espace payant du Festival est proposé aux publics. Ce village sera ouvert les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016.

« Un Village à la pointe… du développement durable et des alternatives de demain. Dans le cadre magnifique du Parc des Lilas, le Village est construit pour nous faire réfléchir sur des thématiques importantes et locales : Le mieux vivre, les transports, les médias, la culture… Une vingtaine d’associations, d’acteurs locaux militants et de débrouillards nous proposent joyeusement de construire ensemble une banlieue créative, écologique et alternative. Trois espaces définiront le village : « L’espace débat », « La P’tite Scène du Village » et le « Village des Assos». »

Sous la responsabilité de la Chargée de Projet, le stagiaire participera à l’organisation générale du festival et plus précisément du Village du Festival. Stage ou service civique de deux mois, non rémunéré. (du 1er avril 2016 au 1er Juin 2016)

→ Mission en amont du Festival :
Afin de préparer leur arrivée au Village du Festival, le stagiaire travaillera avec les différentes associations sur les questions d’organisation, de logistique et d’accueil.

+ Elaboration d’éléments de communication en lien avec le Village et mise en place d’un plan de diffusion.

→ Mission pendant le Festival :
Le stagiaire ou le service civique sera l’intermédiaire entre les associations et l’organisation du Festival : il accueillera les associations et veillera à leur bonne installation ainsi qu’au bon déroulement du Village.

+ Participation à diverses missions de coordination en amont et pendant le Festival.

→ Profil et expérience recherchés :

- Bon relationnel, sens de l’organisation, rigueur, dynamisme, intérêt pour le secteur culturel et associatif, avec le sens des responsabilités.
- Connaissance souhaitée du secteur culturel et associatif d’Ile de France.
- Intérêt pour les musiques actuelles et les festivals mais aussi pour l’écologie, le développement durable et connaissances sur les alternatives éco-responsables
- Débutants acceptés.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant-e de médiation et de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-e-de-mediation-et-de-production/ -