Menu




assistant.e de projets socioculturels/lecteur.ice

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MATULU, association loi 1901, a été créée en 2014 afin d’apporter le livre de jeunesse le plus tôt possible dans les familles et de favoriser l’accès aux livres et au plaisir de lire auprès des publics éloignés.
L’association propose différentes activités pour permettre de répondre à ces objectifs :

 la valise de livres : des lectures individuelles à partager entre petits et grands. C’est en apportant le livre au plus tôt auprès des familles que l’enfant s’habitue à la musicalité des mots et à la poésie des images.
L’association propose une valise avec, à chaque intervention, une quarantaine de livres, choisis avec soin, pour permettre une belle rencontre avec les enfants, les plus grands, et le livre.
 les ateliers pour professionnels : des séances d’échanges et d’ateliers autour du livre pour enfants, pour sensibiliser les professionnels à l’intérêt de la lecture partagée individuelle. Ces échanges sont précédés de la valise de livres, et permettent aux professionnels d’expérimenter et d’observer.
 la fabrique à livres : des ateliers de création de livres à 4 mains, parent (ou adulte accompagnant) et enfant. Les participants découvrent alors qu’un livre ne contient pas seulement une histoire, c’est aussi un objet dans lequel on transmet, on partage et on reçoit.
 le café des parents et des livres : un lieu itinérant où les parents peuvent échanger sur les livres, la pédagogie et l’éducation. Un temps de lecture partagée est également proposé avec des livres-objets et des livres insolites.

Détails de l'offre :

Matulu recherche un.e lecteur.trice – assistant.e de projets socioculturels
Vous serez sous la direction du bureau et de la coordinatrice de l’association. Une formation en interne est prévue sur la spécificité de l’approche Matulu

Missions :
- Animation de séances de lecture individuelle auprès des familles et des très jeunes enfants
- Mise en place d’action de communication auprès du public (diffusion sur les réseaux sociaux), des partenaires et des bénévoles de l’association
- Aide ponctuelle à la rédaction des bilans et des demandes de subvention
- Aide au suivi financier des actions

Compétences souhaitées :
- Connaissance du public et des partenaires en lien avec la petite enfance et le milieu socioculturel
- Connaissance du milieu associatif
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Compétences de base en comptabilité

Savoir-faire et savoir-être requis :
- Écoute attentive
- Travail en équipe, en réseau et en partenariat
- Polyvalence
- Sens du contact

Synthèse de l'offre :

Employeur : Association Matulu
Date de publication de l'offre : 12 juillet 2021
Date limite de candidature : 15 août 2021
Poste à pourvoir le : semaine du 30 août 2021
Type d'emploi : CDD pour surcroît d’activité
Temps de travail : Non Complet
Durée : 5 heures hebdomadaires sur 6 mois
Nombre de postes : 1
Lieu de travail : Maison des associations – Matulu - 1018 Boulevard du Grand Parc 14200 Hérouville-Saint-Clair + lieu de lectures sur le département du Calvados

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : assistant.e de projets socioculturels/lecteur.ice voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-e-de-projets-socioculturels-lecteur-ice/ -