ASSISTANT(E) PRODUCTION (CDD 1 an)

MISSIONS :

Le pôle de production audiovisuelle, composé de 80 professionnels, réalise et produit de nombreux films ou évènements pour les services ou les unités du Ministère des Armées. Il produit également pour des institutions publiques ou des entreprises en lien avec la Défense. Les productions audiovisuelles sont de nature et durée différentes : clips, films, reportages, motion-design.

L’assistant(e) de production rejoindra le département Pilotage de production composé de 8 collaborateurs dont le chef de département et pilote des projets. Il(elle) assure la conduite d’un projet audiovisuel d’un bout à l’autre du processus de production : compréhension du besoin client, élaboration du devis et du planning de production, réservation des moyens de tournage et de post-production, préparation logistique des tournages, dialogue suivi avec le réalisateur, suivi de chaque étape jusqu’à la livraison définitive et à la facturation (dans un logiciel dédié).

Rigoureux, organisé, le titulaire du poste maîtrise les étapes de production audiovisuelle et sait faire preuve d’initiative en autonomie. Il(elle) maîtrise toutes les facettes d’une production audiovisuelle et connait les usages de la relation client. Force de proposition, il(elle) s’intéresse aux productions innovantes.

Afin d’illustrer au mieux le poste, vous trouverez vos missions ci-dessous :

– Assurer la conduite des projets audiovisuels, depuis la compréhension d’un brief, l’élaboration d’un devis, le suivi des étapes de production.

– Participation aux réunions ou présentations dans lequel l’établissement intervient.

– Assurer la conduite de projets innovants à court terme et moyen terme.

– Déclencher la chaîne de production en interne ECPAD pour un projet dédié, et assurer le suivi permanent.

– Assurer un lien constant avec la direction de production.

– Assurer le suivi administratif des productions : devis, commandes, ordres de mission, réservation de moyens, ordres d’achat, facturation.

– Proposer des initiatives pour améliorer les procédures internes ou externes.

Ce poste est proposé sur la base d’un contrat d’un an.

– Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
– Restauration sur site : possible.
– Accès : voiture (parking), métro (8), RER (C).
– Télétravail : oui.
– Mutuelle : possible (prise en charge par l’établissement de 15€ brut mensuel).
– RTT : 18 jours (11 jours à la main de l’agent et 7 à la main de l’employeur) / CP : 5 semaines.
– AMEP : Amicale des agents de l’établissement.
– IGESA : voyages, billets cinéma, aides sociales…

PROFIL RECHERCHE :

– Expérience professionnelle de 2 ans sur un poste similaire.

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